Semis 2012

Ici sont réunies les questions à propos des semis au potager
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Semis 2012

Message par stephane67 »

merci papy, c est clair je sais le boulot que ca représente, mais j aime ca et c est un réel plaisir d organiser tout ca , de gerer l association des legumes, de mettre en place un plan du potager avec les rotations de cultures. de voir tout ce beau monde pousser,

j ai hate d y etre !! tout comme toi aussi tu trepigne d impatience, pourtant c est ecris "patience, patience" :P

je plaisante !! j aime taquiner :roll: et qui dis bien: qui aime bien chatie bien !!

a bientot papy, moi vais me coucher je commence cette nuit a minuit pour le boulot . bonne nuit
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Semis 2012

Message par Damien »

Je ne suis pas pressé. J'aime l'hiver. Dommage d'ailleurs qu'il ne neige pas. J'en profite pour jouer aux jeux de société avec les enfants au coin du feu au bois.

Je supporte mal l'été, sa chaleur souvent intenable, ses moustiques la nuit.

De plus, je me rend compte que j'ai du mal à gérer une grande surface. Je n'ai pas de congélateur. Je dois donc manger rapidement les récoltes. Je ne sais pas comment vous parvenez à gérer tout cela.
josephine

Re: Semis 2012

Message par josephine »

c'est l'amour du jardinage ça Steph!!!

moi aussi j'adore.... je vais commencer mon plan de potager debut janvier.... ( association fleurs/légumes...)

j'espère que bcp d'entre nous prendront des photos pour voir l'évolution de nos semis en serre comme en pleine terre!

c'est vrai Damien, que lorsqu'on n'a pas de congel, c'est galère!mais tu peux faire des bocaux, non? ou alors investir dans un congel...

Ah! oui ! moi aussi je suis impatiente..... :D
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Semis 2012

Message par papy »

Bonsoir,
Damien moi aussi parfois je suis content d'être en hiver pour me reposer un peu. Mais cela ne dure pas longtemps et dès le 1 janvier, j'ai des fourmis(Frasnes) dans les mains et suis impatient de retourner travailler la terre. Si tu n'aimes pas congeler tes aliments, tu peux stéréliser dans des bocaux, sécher, conserver en silos,...mettre des légumes qui conservent style pdt, carottes, oiqnons, échalottes,....chez moi, le congél sert surtout pour la viande, la glace, mais très peu pour des légumes.
Bonne soirée au coin du feu, par ce temps c'est là qu'on est le mieux. :D
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Semis 2012

Message par Damien »

Tu as raison. Je vais penser aux légumes qui conservent bien. Merci Papy.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Semis 2012

Message par Zara »

ici aussi rare sont les légumes qui vont au congélateur, seulement les harticots, j'aime pas les stériliser de haricots, ou alors je seche les graines
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Semis 2012

Message par Damien »

Vous avez un appétit énorme alors :) ;)
josephine

Re: Semis 2012

Message par josephine »

Damien a écrit :Vous avez un appétit énorme alors :) ;)
personnellement, je nourris toute la famille.... :D même si nous ne sommes plus que 2;)
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Semis 2012

Message par stephane67 »

quatre a nourrir, mais parfois ils n aiment pas toujours manger des legumes !!

je les saoule avec ca !! :lol:
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Semis 2012

Message par Zara »

afin de préserver les rares cheveux qui me restent, je cuisine ce que j'aime, ceux qui n'aiment pas, ils font régime :twisted:
Répondre

Retourner vers « Semis »