Semis 2012

Ici sont réunies les questions à propos des semis au potager
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Semis 2012

Message par Zara »

et on va encore dire que je suis un dictateur :twisted:
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Semis 2012

Message par Damien »

Nous mangeons complet le soir. A midi, c'est tartines. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut suivre quand on a de grosses récoltes de légumes. Il faut presque se gaver non? Ou alors, manger plusieurs fois de suite les même légumes pour éviter de gaspiller? J'ai un peu de mal à gérer cela.
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Semis 2012

Message par stephane67 »

salut damien, mais non, tu sais quand tu seme des epinards il en faut trois quatre bonne rangée car a la cuisson ca reduit beaucoup,

pour les courgettes, en salades froides en été(apres petite cuisson a l autocuiseur), en ratatouille( donc plus aubergine et tomate et p.d.terre)

les haricots aussi, salades froides,

les radis rouges en croque au sel et les noirs pour l automne hiver;

les salades si l on seme a intervalle regulier c est gérable aussi et ca comble les trous entre les lignes.

oignons blanc a rajouter a la salade de pomme de terre, ou salade de concombres.

mais c est vrai que je mets juste la sauce tomate maison au congel ainsi que mes cerises et quelques sachets de haricots.

pour le reste dans mon garage, dans du sable ou simplement dans des cagettes a l abri de la lumiere et bien ventilé pour eviter au maximum le pourrissement.
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Semis 2012

Message par Damien »

Tiens je n'ai jamais essayé les courgettes en plat froid. Merci Stéphane.
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Semis 2012

Message par stephane67 »

eh bien tu verra, bien assaisonné c est un régal !! ;)

content de t y avoir fait pensé...
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
sierramatch

Re: Semis 2012

Message par sierramatch »

Et oui il va bientôt falloir repenser aux semis bon on a encore le temps mais en faisant un tour ds le jardin il y a 1/4 d'heure je voyais mon romarin en fleur et je me disais que la température était douce 14° si sa restait comme ça fin février je mange de mes salades et là je sèmerais de la chaux vive pour assainir la terre. Ne rêvons pas :!: Mais je suis bien contant qu'il fasse bon aujourd'hui parce que madame veut manger des nems qui sont au congel et donc c'est friture dehors et le chargé de cuisson bien sûr c'est moi. : : francais:
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Semis 2012

Message par stephane67 »

sierra: moi aussi mes brunes d hiver se portent bien, vivement quelles passent dans l assiette.

bonne cuisson de nems !! :lol: a bientot
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

bon allez je relance un peu le sujet

c est bon les graines sont reçues

quand je vois la liste a steph je me dis que j irais faire mon marché de primeur chez lui :lol:

j ai une partie de mon terreau de semis mes bacs il me tarde de commencer
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Semis 2012

Message par papy »

On commence le 30 janvier avec les pois précoces ;)
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
JO-jardin62

Re: Semis 2012

Message par JO-jardin62 »

patience..l'hiver n'a pas rendu sa "musette"
même le 30 c'est un peu tôt papy..la surprise c'est qu'il nous tombe une bonne gelée le 29.... ne soyons pas trop optimiste et son contraire non plus, mais sachons que LA NATURE reprend toujours sa place et ce par toujours dans le sens de nos souhaits.
a propos...si vous vous êtes en train de faire votre liste de semences allez
ici... www.labonnegraine.com ... c'est pas trop mal .a..des prix raisonnables
bonne journée a tous
JO
Répondre

Retourner vers « Semis »