Semis 2012

Ici sont réunies les questions à propos des semis au potager
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Semis 2012

Message par stephane67 »

jolis semis !! oui jo t as raison, fais "glagla", et vu les prévisions météo, c est repartit pour la semaine ( gris, pluie,giboulées) , mais bon, on a besoin d eau aussi !!
comme l as dit précedemment papy , "il faudrais qu il pleuve" ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Semis 2012

Message par papy »

Seb, je suis là aussi si tu as besoin soit de graines soit de conseils, soit....car c'est un beau projet que tu as là. Faudrait qu'il donne des idées a d'autres car c'est notre jeunesse qu'il faut encourager a s'investir dans le naturel.
Et c'est vrai que nous vivons dans une société assez violente. Nous devons tous faire notre procès quant a l'éducation donnée a nos enfants et petits enfants.
Se remettre en cause parfois fais du bien.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

papy a écrit :Seb, je suis là aussi si tu as besoin soit de graines soit de conseils, soit....car c'est un beau projet que tu as là. Faudrait qu'il donne des idées a d'autres car c'est notre jeunesse qu'il faut encourager a s'investir dans le naturel.
Et c'est vrai que nous vivons dans une société assez violente. Nous devons tous faire notre procès quant a l'éducation donnée a nos enfants et petits enfants.
Se remettre en cause parfois fais du bien.

oui c est vrai qu on vit dans une société assez violente

j ai eu un des enfants de 3/4 ans qui, quand je l ai appelé pour faire ses godets de terreau, se leve et tape le copain qui etait devant lui

du coup je me suis permis de le faire se rasseoir et j ai quand meme trouvé cela incroyable

sinon je fais ça pour que les enfants decouvre le jardinage car beaucoup de maison de ville dans ce village donc pas de jardin


pour finir merci a tous pour votre soutien vos propositions d aide ... ça fait super plaisir ;)
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

bon de retour sur les semis 2012

j ai resemé une serie de tomate 20 variétés 4 graines a chaque fois (ça me fera une bonne centaine de pied au final)
je devais en mettre 40 au max

des concombres des courgette de la pasteque ( pour essayer avec un été tres chaud) des betterave

j ai aussi preparé une plaque de 84 laitue pour mon projet d ecole qui devrait etre pret a repiquer dans 1 mois

j ai repiqué ma premiere série de tomate mais je ne comprend pas j en perd a chaque fois quand meme
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Semis 2012

Message par Zara »

ici aussi j'en perd une ou deux
celles que j'ai perdu :twisted: tes deux semences, une n'a pas germer l'autre n'as pas repris à la transplantation
quand aux deux autres que j'ai donné à Mamjo elles ont levées 3cm puis sont mortes
je vais faire des essais avec d'autres variétés
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

tu parles des portes greffes ?

j ai essayer avec une autre variété.
on verra bien ce que ça donnera
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

bon mes semis se portent bien

le repiquage de l autre jour m a fait perdre a ce jour 2 tomate et un concombre

j ai continué a semer des tomate et courgette concombre afin de voir la différence entre les plants semé debut mars et ceux d avril et le surplus sera distribué dans la famille

des que j ai le temps je prend des photos et vous les montre
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Semis 2012

Message par Zara »

pancagne02210 a écrit :tu parles des portes greffes ?

j ai essayer avec une autre variété.
on verra bien ce que ça donnera
oui , les portes greffes
je vais aussi essayer avec d'autres variétes
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

bon je deviens dingue mais aujourd hui nouvelle serie d une vingtaine de varieté de tomate en y mettant 3/4 graine par variété
on verra ce que ça donnera
plus 10 graine de tomate noire de crimée car ma belle mere m en avait demandé et j avais oublié de la faire
sierramatch

Re: Semis 2012

Message par sierramatch »

Houla!!! Tu oublis ta belle mère tu sais que cela peu te coûter cher.
Répondre

Retourner vers « Semis »