SEMIS 2013

Ici sont réunies les questions à propos des semis au potager
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: SEMIS 2013

Message par la fée des champs »

Moi comme je suis la lune et qu'on passe en lune descendante, je vais repiquer les tomates assez grandes pour être délogées de leur berceau.
Courgettes, cornichons, salades, aneth et autres varietés de tomates (de chez Pancagne)
pointent leurs nez à la lumière et la chaleur de la salle de bain (20°), les poireaux d'été ont une belle allure, les pommes de terre sont en phase de germination au garage et descendront à la serre quand les risques de gelées seront écartés.
la fée des champsImage
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: SEMIS 2013

Message par pancagne02210 »

et bien ça avance bien fée
c est cool

au niveau taux de germination il est bon ou pas
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: SEMIS 2013

Message par papy »

Bravo fée, tu a bien travaillé, tu est plus en avance que moi! je vais devoir rattraper mon retard.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: SEMIS 2013

Message par Jeanine »

bien travailler Fée bravo
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: SEMIS 2013

Message par anticorps »

Pour ma part j ai commencé a semer mercredi.Ce sont mes premier semis de tomates ,d aubergines,piment et de mais.Il y a de la rose de berne,olivette rose,black prince,ananas et puis piment de cayenne,poivrons sweet cherry,aubergines imperial black beauty et mais sativa.Le tout en mini serre dans un bac confectionné de chutes de mdf avec cable chauffant tapissé d aluminium pour la conductivité de la chaleur.Me reste plus qu a faire un petit support pour les placer juste en face du velux au grenier...J ai cru lire sur le net que la culture de poivrons ,piment et tomates n etait pas compatible pourtant c est de la meme famille non?

Image
Avatar du membre
Sarah
Messages : 24
Enregistré le : 18 février 2013, 13:53
Localisation : Sautour/Philippeville/belgique

Re: SEMIS 2013

Message par Sarah »

hop hop

Marre du temps , j'ai fait des semis dans la maison dès que le terreau a été dégelé .
Alors les pommes de terre sont dans une caissette afin de germer, certaines variétés de tomate commencent à lever , les concombres aussi , j'ai aussi semé diverses salades, des céleris vert et blanc, des poireaux d'été......
J'espère que le temps va s'améliorer pour semer dans la serre ... que l'hiver est longggggggg :P

[gla]

bisous les jardineux !
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: SEMIS 2013

Message par anticorps »

Je confirme que ca me semble aussi long en plus aujourd hui j ai vraiment pas chaud,ce vent es tres desagreable!
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: SEMIS 2013

Message par pancagne02210 »

anticorps a écrit :J ai cru lire sur le net que la culture de poivrons ,piment et tomates n etait pas compatible pourtant c est de la meme famille non?

qu est ce tu entend par "les cultures ne sont pas compatible?????????

je ne vois pas pourquoi
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: SEMIS 2013

Message par anticorps »

Dans le sens les cultiver ensemble.Ca m avait interpellé c est pourquoi j en ai parlé...
Françoise
Messages : 23
Enregistré le : 21 mars 2013, 08:20
Localisation : Vêves près de Celles (Namur)
Contact :

Re: SEMIS 2013

Message par Françoise »

Bonjour,
Je lis dans vos messages que vous faites germer vos pommes de terre avant de les mettre au jardin.
Faut-il faire quelque chose de particulier?
Mon but est d'essayer la "culture sur gazon": je les fais germer avant ?
Répondre

Retourner vers « Semis »