La grelinette

Répondre
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

La grelinette

Message par papy »

Bonjour,

Qui parmi vous utilisé cet appareil pour travailler le sol du potager..
Qu'en pensez Vous.
Est il facile à utiliser.
Son prix est il raisonnable
Merci pour vos avis.
À+ [0088.gif]
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: La grelinette

Message par Zara »

j'en ai entendu beaucoup de bien, mon voisin l'utilise et est fort content, personellement je n'ai pas encore fait le pas
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: La grelinette

Message par papy »

Jusque maintenant j'ai utilisé une fraiseuse avant les semis au printemps mais je pense que le travail à la grelinette est plus respectueux pour la vie du sol.
En plus ont peux travailler par petits morceaux ce qui n'est pas possible avec un engin motorisé.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: La grelinette

Message par Zara »

c'est ce qui est dit, je vais en parler à mon voisin
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: La grelinette

Message par Leela »

j'emploie une bonne fourche-bêche comme la grelinette: je trouve qu'elle peut remplir la même fonction, mais elle est plus légère et sert à des tas d'autres choses. J'ai essayé une grelinette, et je ne vois pas l'avantage. En plus, c'est assez cher et celles que j'ai vue chez des utilisateurs sont souvent pliées (soit les dents, soit la structure) alors que j'ai ma fourche bêche depuis .... heu ... ? ... longtemps.
Ceci dit, c'est un avis personnel: certains disent ne pas pouvoir s'en passer: ça dépend peut-être du type de sol et de travail à faire ?
Jules63
Messages : 6
Enregistré le : 15 février 2023, 15:16

Re: La grelinette

Message par Jules63 »

Bonjour,
J'utilise une grelinette depuis que j'ai lu sur le site"lien modéré" que c'était pas mal pour retourner la terre et en effet c'est vraiment bien étant donné que j'ai un potager de petite taille. Ca me permet d'aller beaucoup plus vite qu'avec la bêche où je pouvais y passer des heures et des heures pour 4 carrés potagers. Chacun d'entre eux fait environ 3 mètres sur 1 mètre et ça m'a beaucoup aidé. De mon côté ça vaut le coup :)
Jules
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: La grelinette

Message par Zara »

oui la grelinette était a la mode dans les années 80-90 elle sert a aérer le sol
personnellement je ne l'ai jamais utilisée
Répondre

Retourner vers « Potager »