coquetiers

réalisation en bois
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

coquetiers

Message par Zara »

pour Pâques, j'ai fait des coquetiers, de gauche à droite, chêne, buis, sorbier, buis, poirier
IMG_8540c.JPG
IMG_8540c.JPG (72.05 Kio) Vu 3335 fois
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: coquetiers

Message par Leela »

je suis morte de rire... [914405.gif]i non mais [609271.gif] ... enfin, ...... Zara !!!! [269440.gif]

J'ose le dire, mais tu sais il y en a qui ont l'esprit beaucoup plus mal tourné que moi et qui feront semblant de rien [81.gif] Note que ça peut être un chouette cadeau humoristique
Avatar du membre
Gene
Messages : 62
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:30
Localisation : Doubs, Franche-Comté, France

Re: coquetiers

Message par Gene »

Image Bah, je ne dois pas avoir l'esprit suffisamment mal tourné pour percuter à la réaction de Leela et il m'a fallu du temps pour la "visualiser"...
En tout cas, je trouve ces coquetiers très chouettes [374742.gif]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: coquetiers

Message par Leela »

pour m'excuser, faut dire que je dois moi-même faire fort attention à ce genre de chose dans mes créations, donc ce n'est pas l'esprit mal tourné, mais l'habitude de repérer les symboles ;-)

La façon dont la photo est prise, avec les oeufs en avant plan, n'arrange rien...
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: coquetiers

Message par Zara »

enfin Leela , nous sommes le jour de Pâques , je jour des œufs, moi qui te croyait une Femme sérieuse, a mon avis ton voyage à Casa a laissé des traces

vous avez quand même l'esprit mal tourner [81.gif] , heureusement que apy ne passe par ici , j'en prendrai encore pour mon grade
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: coquetiers

Message par Leela »

oui, les voyages forment la jeunesse [609271.gif]
En Inde, ils apprécieront sûrement: ls ont plein de statues de ce genre, qui est une très beau symbole vénéré dans tout le pays et encore ailleurs.

Mais fais une photo différente, avec une assiette, du pain grillé, des mouillettes, un bouquet de fleurs ou un panier avec du pain, un pot de confiture en arrière plan par exemple... Quelque chose qui attire l'attention sur l'aspect "petit dèj", ..... Ou, mieux encore: tu en fais un plus court et tu les places l'un contre l'autre.

Pour me faire pardonner, voici un "avez-vous déjà vu" bien de circonstance.



Nooon me me reprend à rire en imaginant un juif ou un musulman qui voit tes coquetiers et qui pense devoir ... flûuuute comment on appelle l'opération qui consiste à ouvrir l'oeuf pour le manger ? Viiiiiiite Google pour trouver des synonymes.
Trouvé ! : ouvrir, attaquer, enlever le haut, toquer ... Voilà même un "toqueur à oeuf" pour le faire proprement.... mais rien à faire, je retombe sur un gros mot, ne lisez donc pas la description de l'appareil si vous êtes une âme sensible... Par contre, il a l'air astucieux cet appareil: https://www.meilleurduchef.com/fr/achat ... -oeuf.html

[269440.gif]


Aaaaaah la vie est dure
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: coquetiers

Message par Zara »

Gene a écrit : 16 avril 2017, 20:23 Image Bah, je ne dois pas avoir l'esprit suffisamment mal tourné pour percuter à la réaction de Leela et il m'a fallu du temps pour la "visualiser"...
En tout cas, je trouve ces coquetiers très chouettes [374742.gif]
enfin une personne normale [Hello.gif] merci pour ta vision des choses et je ne te dis pas toutes les réactions que j'ai recue lorsque j'ai tourner des pillons à lactofermentation, même ma femme s'y est mise [10.gif]
Avatar du membre
Gene
Messages : 62
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:30
Localisation : Doubs, Franche-Comté, France

Re: coquetiers

Message par Gene »

Je les ai vu tes pilons pour la lacto-fermentation, et comme j'ai du buis très sec en réserve, il faudra que je me trouve un tour pour en fabriquer quelques uns... J'ai admiré aussi ton "épée" pour la choucroute. :)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: coquetiers

Message par Zara »

tu peux demander à un tourneur, il y en a surement dans le jura , ou alors tu pose la question sur un forum de tourneur sur bois couleur bois
Avatar du membre
Gene
Messages : 62
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:30
Localisation : Doubs, Franche-Comté, France

Re: coquetiers

Message par Gene »

J'utilisais le tour de mon père, mais ce n'est pas moi qui en ai hérité et il a encore changé de mains et il est maintenant perdu... :(
Mais je pense bien trouver quelqu'un dans mon entourage qui en a un et qui me permette de l'utiliser, car j'aimais bien tourner le bois quand j'étais ado... il y a très longtemps ! ;)
Répondre

Retourner vers « travail du bois »