ail des ours

Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: ail des ours

Message par stephane67 »

merci zara pour ces précisions ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: ail des ours

Message par nades »

après une bonne récolte du côté de Houyet , j'ai fait ce matin ma réserve d'ail des ours en pesto , tout simple ,
Mixer les feuilles avec du sel et de l'huile ( perso j'adore à l'huile d'olive ) ,, les mettre en petits pots , bien tasser et couvrir d'un filet d'huile , conserver à l'ombre et au frais ( cave , idéal ) ,, merci Zara ,, p.S. j'en ai fait 13 petits bocaux , mais je pense que cela ne sera pas suffisant pour une année ,, donc nous allons retourner du côté d'Houyet bientôt !! [b.gif]
fée du sureau

Re: ail des ours

Message par fée du sureau »

Bonjour,
En cherchant de l'ai des ours. Je suis tombée sur un tronc mort où poussaient des Champignons "oreilles de Juda".
Deux prises d'un coup, génial.
banatolien

Re: ail des ours

Message par banatolien »

[12573.gif] oups même que ma fille qui est vétérinaire a suivit une formation sur la cueillette des champignons je ne mange rien [245975.gif] j'ai trop peur de crever ( elle non plus d'ailleur) [269440.gif]
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: ail des ours

Message par nades »

ma saison préférée , c'est la fin de l'été et l'automne ,,, pour les couleurs de la forêt, et surtout pour la cueillette des champignons des bois ,, un régal , mais c'est vrai qu'on ne s'improvise pas " ramasseur de champignons des bois " , le danger existe réellement si on fait du n'importe quoi . soit on en meurt, soit on voit des éléphants bleus , soit on a une bonne indigestion !!! mais il faut faire confiance aux amis qui s'y connaissent et qui en ont mangés ,,, et qui sont toujours là :danse , et j'en fait partie :hihi

fée du sureau , aurais-tu une photo des "oreilles de Juda " , car celui-là je ne le connais pas , ? merci
fée du sureau

Re: ail des ours

Message par fée du sureau »

Il faut une énorme prudence avec les champignons.
Je connais l'histoire vraie d'une famille entière qui a été décimée à cause d'un champignon vénéneux dans leur cueillette.
Mais Zara nous a montrés les oreilles de Juda en vrai sur une branche et en photo dans un de ces livres. Et j'ai croisé cette information dans d'autres livres.
J'ai déjà mangé plusieurs plantes et champignons conseillés par des guides nature et je suis en forme.
J'ai croqué une oreille de Juda, un peu caoutchouteux et peu de goût mais c'est marrant.
fée du sureau

Re: ail des ours

Message par fée du sureau »

Bonjour Nades,
Je ne sais pas mettre de photo avec le nouvel appareil photo.
Mais sur le blog "mangedesfleurs" dans la catégorie "Plantes sauvages", il y a une bonne description accompagnées de plusieurs photos et commentaires.
fée du sureau

Re: ail des ours

Message par fée du sureau »

C'est sur la présentation du site pas sur le blog.
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: ail des ours

Message par nades »

merci !! mais je ne crois pas que j'en ferai , il ne m'inspire pas , déjà que je n'aime pas les oreilles de cochons [81.gif] [609271.gif]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: ail des ours

Message par Zara »

enfin Nades une oreille de cochon pannée c'est délicieux
je crois que c'est depuis ce jour qu'une des filles est devenue végétarienne
Répondre

Retourner vers « Conserves à l'huile »