[RESOLU] je n'arrive pas à mettre un avatar

Une question, une envie, un reproche ou quoique ce soit à propos du forum? Nous vous écoutons.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: [RESOLU] je n'arrive pas à mettre un avatar

Message par Damien »

je vois que tu essaies de mettre une image qui est sur ton ordinateur :
C:\Users\Christine\Desktop\3d18ab61.gif
Elle doit être hébergée sur internet avant sinon impossible de l'afficher. Récupère le lien de l'image que tu as mis dans ton message juste au dessus. Et c'est ce lien que tu colles. Le voici:
http://i45.tinypic.com/rw42yp.gif (comme tu vois elle est hébergée sur tinypic.com)
christaline

Re: [RESOLU] je n'arrive pas à mettre un avatar

Message par christaline »

Bonjour Damien,
Regarde, ça ne fonctionne pas..
:kiss1
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: [RESOLU] je n'arrive pas à mettre un avatar

Message par stephane67 »

@damien, tu parle d une image dont on doit prendre le lien qui doit etre heberger sur internet,
mais moi je parle de mes propres photos qui sont sur mon ordi, comme celles que je mets pour "le potager/verger de stephane",
faut il pour changer la photo de mon avatar que je prenne la dite photo et que je l heberge sur internet pour recuperer le lien et ensuite pouvoir la reduire pour enfin pouvoir changer mon avatar ? c est ca ?

dis moi, parce que la , je RAME severe !! :lol: (comme d hab :oops: )
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
christaline

Re: [RESOLU] je n'arrive pas à mettre un avatar

Message par christaline »

Alors si toi tu rame!! Moi je coule!! :haha
christaline

Re: [RESOLU] je n'arrive pas à mettre un avatar

Message par christaline »

Ho regardez!! J'ai réussie à mettre une signature!! Génial!! Ca rentre tout doucement.... :kiss1
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: [RESOLU] je n'arrive pas à mettre un avatar

Message par Damien »

non non Steph, tu réduis ta photo avant de l'héberger ensuite. Je tâcherai de faire une petite vidéo.
La taille 150 px de large maximum, 150 px de haut maximum et 9 ko de poids maximum. Je vais utiliser GIMP pour la vidéo. Logiciel pratique pour toutes les retouches photos. Tu peux le télécharger et l'installer déjà si tu veux:
http://www.commentcamarche.net/download ... 5-the-gimp
christaline

Re: [RESOLU] je n'arrive pas à mettre un avatar

Message par christaline »

Tite question.. Ne serait il pas possible que ça se fasse automatiquement la réduction pour l'avatar?
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: [RESOLU] je n'arrive pas à mettre un avatar

Message par Damien »

impossible christaline. Aucun forum ne propose cela car en principe, c'est le genre de manipulation que chacun est censé savoir faire avant même de surfer sur le net. je rencontre de plus en plus de gens qui savent naviguer, utiliser Facebook, msn... mais qui ne comprennent pas le fonctionnement de leur ordinateur. J'ai eu la chance d'avoir un ordi avant d'avoir une connexion Internet. J'ai donc passé mon temps à lire des bouquins sur le fonctionnement de l'ordinateur. Je ne le regrette pas aujourd'hui.
Pas d'inquiétude, télécharge Gimp, et je vous fais une vidéo pour apprendre à réduire vos photos. ;)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: [RESOLU] je n'arrive pas à mettre un avatar

Message par Zara »

avec Gimp t'est dur, là je n'y comprend riens à ce prg
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: [RESOLU] je n'arrive pas à mettre un avatar

Message par Damien »

Disons que je n'ai rien trouvé de mieux. Il faut à la fois respecter la taille et le poids de l'avatar. Si tu as mieux, je te laisse volontiers continuer la formation ;)
Répondre

Retourner vers « Le forum »