de retour parmi vous

Une question, une envie, un reproche ou quoique ce soit à propos du forum? Nous vous écoutons.
Répondre
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

de retour parmi vous

Message par la fée des champs »

[Hello.gif] Bonsoir les amis, me revoilà, j'espère ne plus être absente aussi longtemps!
la saison printanière que nous avons connu m'a complètement déroutée, résultat : très peu de légumes au jardin et comme je viens de m'absenter 10j, je retrouve la jungle.
L'année prochaine sera sans doute meilleure mais la motivation en a pris un sacré coup. Seules les tomates se portent bien, c'est déjà une consolation.
Je vous lis régulièrement mais n'ai pas grand chose à vous faire partager.
Je souhaite à tous de bonnes récoltes
A bientôt [feurs]

PS j'ai ENFIN recommencé le calendrier lunaire [champagne.gif]
la fée des champsImage
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: de retour parmi vous

Message par Zara »

heureux de te lire
ne te tracasse pas mon potager est réduit aux tomate cette année, pas de courage, la santé et la météo
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: de retour parmi vous

Message par Damien »

Pareil pour moi. Pas de courgettes, concombres absents, laitues mangées ou montées en graine. Les tomates vont bien. Haricots aussi. Très content de te lire également Fée!
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: de retour parmi vous

Message par papy »

Heureux de te lire, suis aussi "dégouté" du potager cette année. Beaucoup de fatigue pour...rien.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: de retour parmi vous

Message par Jeanine »

c'est vrais que cette année c'est triste beaucoup de travail pour presque rien , le resultat de ce temp c'est que nous allons payer cher les légumes et pour vous qui avez mis tout votre cœur dans votre potager cela doit etre déprimant , comme dit Papy beaucoup de fatigue pour rien
bonne soirée a vous tous , ont attend des orages cette nuit grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: de retour parmi vous

Message par banatolien »

Moi aussi plus de courage la santé et puis je veux en profiter avant d'y passer [Guillotine.gif]

L'année dernière on était 8 imagine j'ai 4 congélo, des charcuteries pour un village sans parler des conserves tout çà pour quoi [maboul.gif]

Cela vas faire 14 ans que je ne suis plus partie en vacance ni même car je n'aime plus cela mais en profiter pour un jardin et 3 légumes en plus avec mon cardio je ne peux plus rien manger [245975.gif]

Fini

Je ne ferais plus de potager l'année prochaine cela n'en vaux plus la peine
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: de retour parmi vous

Message par la fée des champs »

Je vois que la morosité nous a tous gagné, je me sens moins seule. Maintenant il faut se reprendre, le courage doit revenir allez hop comme disait Jeanine il n'y a pas si longtemps!
Que cela nous serve d'expérience pour mieux faire l'année prochaine.
Bonne soirée à tous, bonne nuit, merci pour les petits mots de chacun ça fait plaisir de vous retrouver.
la fée des champsImage
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: de retour parmi vous

Message par papy »

Oui Fée, faut se reprendre, je pense que cela ira mieux après le passage de cette canicule. Je me sens mieux dans mon potager quant il fait moins chaud (entre 20 et 25° c'est l'idéal) pour les plantes, cette année il n'y a pas eu de printemps, nous sommes passés de l'hiver a la canicule donc.....mauvais résultat et beaucoup de découragement.
Moi j'aime pas la chaleur et vous????
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: de retour parmi vous

Message par Jeanine »

la fée des champs a écrit :Je vois que la morosité nous a tous gagné, je me sens moins seule. Maintenant il faut se reprendre, le courage doit revenir allez hop comme disait Jeanine il n'y a pas si longtemps!
Que cela nous serve d'expérience pour mieux faire l'année prochaine.
Bonne soirée à tous, bonne nuit, merci pour les petits mots de chacun ça fait plaisir de vous retrouver.
merci a toi fée des champs tu as bonne mémoire comme tu dit cela ira mieux l'année prochaine
Papy j'aime le beau temps mais pas les canicules que nous avons eues et pour vous tous qui avez un potager beaucoup de déceptions , memes ici avec mes fleurs la cata et c'est tout ce qui me restait a jardiner la seule chose qui a bien pousser c'est mon persil, romarin, thym , mais tant que le moral va et la santé bonne c'est le principal
bonne fin de journée a vous tous et courage
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: de retour parmi vous

Message par la fée des champs »

Comme tu dis Papy sauter de l'hiver sans fin à la canicule ce n'est pas idéale pour nos plantations!
Moi non plus je n'aime pas la canicule avec 35° à l'ombre mais j'ai eu froid tellement longtemps pendant ce printemps que j'essaie de m' arranger de ces températures hors norme en ne sortant plus dès que le thermomètre monte. Je fais mes courses le matin en vélo et je travaille au jardin à partir de 20h.

Et oui Jeanine, tu nous as souvent motivé, je n'ai pas oublié!
la fée des champsImage
Répondre

Retourner vers « Le forum »