saucisse au lapin

Répondre
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

saucisse au lapin

Message par Zara »

je reste avec plein de lapin au congélateur
j'ai donc eut l'idée de faire de la saucisse de lapin, afin de la faire passer pour de la saucisse du boucher
(j'ai du papier d'emballage du boucher en réserve)
j'ai dépiauter 4 lapins, ajouter le même poids en haché,
j''ai ajouter du poivre de Jamaïque et de l'ail
et j'ai mis dans la bourreuse (merci au SEL) et j'ai fait mes premières saucisses, j'en ai gouté une et c'est bon
demain le verdict des enfants et de madame [183109.gif]
banatolien

Re: saucisse au lapin

Message par banatolien »

Donc tu a acheter une boureuse et un hachoir [maboul.gif]

Ta dépiauter 4 lapins [maboul.gif] tu les met avec leurs fourrure au congélateur ????????

Je suppose que c'est les angoras que tu mange [269440.gif] [269440.gif]


Je rigole [609271.gif] effectivement avec ton hachés tu risque rien, mais s'il trouve des morceaux un peux plus ferme tu pourra dire que c'est de la saucisse Italienne, tu aurait du y mettre des morceaux de fenouil

Moi le lapin s'il m'en reste après l'avoir préparer au olive, ou au pruneau, je fait des terrine que je stérilise et des raviolis et là je te jure que tu ne le vois pas car j'y met aussi du foi de lapin, je sert ses ravioli avec une crème de poireau ou de champignon des bois qui pour moi viennent du bois du magasin
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: saucisse au lapin

Message par Zara »

banatolien a écrit :Donc tu a acheter une boureuse et un hachoir [maboul.gif] NON, j'en ai recu une à preter dans mon SEL

Ta dépiauter 4 lapins [maboul.gif] tu les met avec leurs fourrure au congélateur ???????? oui j'ai quand mêm mis deux rables et des cuisses au congélateur, quand aux fourrure madame en a taner une,

Je suppose que c'est les angoras que tu mange [269440.gif] [269440.gif] NON, pas encore


Je rigole [609271.gif] effectivement avec ton hachés tu risque rien, mais s'il trouve des morceaux un peux plus ferme tu pourra dire que c'est de la saucisse Italienne, tu aurait du y mettre des morceaux de fenouil

Moi le lapin s'il m'en reste après l'avoir préparer au olive, ou au pruneau, je fait des terrine que je stérilise et des raviolis et là je te jure que tu ne le vois pas car j'y met aussi du foi de lapin, je sert ses ravioli avec une crème de poireau ou de champignon des bois qui pour moi viennent du bois du magasin
j'ais mis les carcasses dans une marmite avec quelques bières, je vais dépiauter le reste, car c'est plus facile cuit
banatolien

Re: saucisse au lapin

Message par banatolien »

C'est bien le sel [374742.gif] pour les peaux de lapins c'était une mode en Espagne dans les années 70, je me souvient tout le monde voulait un manteau en peaux de lapin [maboul.gif] le seul soucis c'est que sa perdais ses poils tu en manger même quand tu n'en avait pas envie et des que tu aller dans une voiture il fallait 15 jours pour tout aspirer [Bazooka.gif] [Bazooka.gif]
Ma belle mère devait mettre son manteau au congélateur pour que les poils ne tombe plus [914405.gif] [914405.gif]
Tu aurais du faire un fond avec tes os de lapin, a première vue tu cuit la viande avant de la mettre dans les saucisses [maboul.gif] ,
perso je n'aime pas beaucoup, je garde mes terrines et mes raviolis
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: saucisse au lapin

Message par Zara »

je n'ai pas cuit les saucisses, elles sont crues j'ai dépiauter puis haché les viandes
si je me trompe, dis le moi, c'est la première fois que je fait des saucisses, et je n'ai pas suivit de recette

j'ai cuit les carcasses, ce soir je vais dépiauter, et voir ce que je vais en faire
j'ai aussi fait quartes terrines avec la chair à saucisse

ce soir test en grandeur nature, je vais soumettre la saucisse à la cadette, en lui disant que j'ai reçu des saucisses qui viennent de chez Al...t

pourquoi pas des ravioli mais je ne sais pas comment faire
banatolien

Re: saucisse au lapin

Message par banatolien »

Zara faire des saucisse c'est pas dur, ta base est bonne tu peux y rajouter des aromates, ou des tomate sèche ou même mieux des champignons

Pour les raviolis c'est pas dur aussi, je t'expliquerais si tu veux [maboul.gif]

Mais ton lapin ta chair dois toujours être crue
et avec tu prépare n'importe quoi

Confit de lapin au pruneau

Terrine de lapin au noisette ou la bonne terrine de lapin familiale

Préssée de jarret et lapin à la courgette

Ballottine de lapin au truffe

Tu a aussi le pâter de lapin en crôute

Rillette de lapin

Et celle que je préfère c'est mon Boudin blanc de lapin pané au amandes, mais celle là c'est une de mes spécialités avec le boudin aux écrevisses ou aux homards
[183109.gif] [183109.gif] [183109.gif]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: saucisse au lapin

Message par Zara »

[Bazooka.gif] merci de me mettre l'eau à la bouche

ici tout ce qui contient le mot pâté est à proscrire j'adore mais mes femmes détestent le pâté
les terrines c'est dur car ca ressemble au pâté

tu sais que mon foie gras je l'offre aux amis car personne n'aime

pourrais tu nous donner les recettes, ou alors tu les envoies par mail et je les places sur le site
banatolien

Re: saucisse au lapin

Message par banatolien »

Ok pas de soucis mais je vois que l'on vient d'ouvrir un post en charcuterie [maboul.gif] alors j'y serait avec mes conseils et recettes

Par contre je ne pourrais pas vous expliquer la recette du boudin blanc a toute les sauces, car je ne connaît qu'un seul grand cuistot qui le sert dans son étoiler a Paris et perso j'en prépare pour un resto secret de famille [81.gif]
Répondre

Retourner vers « Charcuterie maison »