Un wc qui sent bon et sans produits toxiques

ici on parle de la fabrication domestique de savons
Répondre
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Un wc qui sent bon et sans produits toxiques

Message par Pomdamour »

Je précise que je n'ai pas d'enfants en bas âge à la maison bien que je ne sais pas si le fait de respirer des huiles essentielles soit mauvais pour les petits du coup à éviter si vous avez des enfants de moins de trois ans car la majorité des he sont mauvaises pour eux, leur foie n'est pas encore totalement formé.

Dans un récipient décoratif, j'ai mis quelques gallets et pour parfumer mes toilettes je dépose sur ces galets deux à trois gouttes d'huile essentielle qui sent fort et longtemps, je déteste personnellement les odeurs de pins dans les wc ça me fait penser au galet qu'il y a dans les wc de certains établissements. Mon choix c'est litsée citronnée ou cannelle de chine ou patchouli.
Françoise
Messages : 23
Enregistré le : 21 mars 2013, 08:20
Localisation : Vêves près de Celles (Namur)
Contact :

Re: Un wc qui sent bon et sans produits toxiques

Message par Françoise »

Autres trucs:
Craquer une allumette: le souffre enlève les mauvaises odeurs.
Faire brûler du papier d'arménie - Attention aux copies qui sont imbibées de produits toxiques! Le vrai est sans danger - leur site : http://www.papierdarmenie.fr/shop/fr/
Mais on en trouve dans les magasins bios du coin.

Le spray désodorisant naturel (recette de Brigitte)

Matériel : vaporisateur, entonnoir, cuillère à soupe (cs), verre
Ingrédients : bicarbonate de soude, vinaigre, HE de votre choix (exemple : menthe poivrée) ou un mélange (exemple : pamplemousse 30 %, citron 20 %, lavandin 20 %, pin Douglas 20 %, eucalyptus radiata 10 %), eau
Recette : (respecter l’ordre des ingrédients afin de ne pas faire réagir le bicarbonate avec le vinaigre : création de mousse !)
2 cs de bicarbonate de soude (plus facile à transvaser avec un entonnoir)
Ajouter de l’eau chaude, mélanger.
Préparer dans un verre 1 cs de vinaigre et 1 à 3 cs du mélange d’HE.
Verser dans le vaporisateur et secouer doucement pour dissoudre le tout.
Utilisation : agiter avant l’emploi et pulvériser dans la pièce.

La "pomme d’ambre"

Piquer une orange de clous de girofle. Ne pas trop espacer les clous ; plus on pique, plus le jus s’évapore et moins le fruit risque de pourrir. Si on pose la pomme d’ambre, il faut la retourner régulièrement pour que le jus s’évapore partout. Il vaut donc mieux la suspendre et, pourquoi pas, faire une guirlande où s’alternent pomme d’ambre et bâtons de cannelle !
Répondre

Retourner vers « Savons, produits d'entretien, cosmétique »