Peut-on couper un nuage ?

Répondre
Cordulie
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2015, 22:32

Peut-on couper un nuage ?

Message par Cordulie »

Bonjour,
Drôle de question, mais très sérieuse !
Posée par ma petite-fille de 7 ans : peut-on couper un nuage en plusieurs morceaux ?
Elle a l'art de me mettre face à mon ignorance... :roll:
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Peut-on couper un nuage ?

Message par Leela »

bonjour Cordulie et bienvenue sur le fofo !
C'est mignon comme tout comme question.Ça me fait penser à mon fils quand il était petit (il réfléchissait beaucoup) qui tout à coup s'écrie : "j'ai compris comment la pluie se forme: ce sont les anges qui versent de l'eau dans des passoires !"

Bien sûr qu'on peut couper un nuage. Mais il faut du matériel.

Si on prend un tout petit nuage, par exemple 100 mètres de long et 50 de large, il faut deux boîtes de 50m de long et de large. Deux seringues avec un énorme réservoir capables d'aspirer chacune la moitié du nuage.

On aspire un demi nuage avec la seringue, et on le rejette dans la boîte. C'est tout simple ! :couettes
(Tu peux aussi trouver une autre explication plus poétique ou féérique)

Blague dans le coin, le nuage c'est comme le brouillard. En effet, le brouillard est un nuage qui touche le sol. Il est formé de minuscules gouttes d'eau invisibles à l'oeil nu. S'il est très très gros (plusieurs kilomètres de haut), les gouttes peuvent être plus grosses et finir par tomber.

Essaie d'emmener ta fille là où il y a du relief un jour où les nuages sont très bas, et en montant le long de la pente, vous entrez dans le nuage, vous redescendez et en sortez... Elle comprendra mieux qu'avec des explications.
Modifié en dernier par Leela le 05 février 2016, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Peut-on couper un nuage ?

Message par Zara »

heureux de te lire ici Cordulie,
tu peux aller le matin sur la route de focan à Hour, lorsque tu arrive à la crête, on voit la plaine de focant?
là tu vois la plaine dans les brume matinale
Cordulie
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2015, 22:32

Re: Peut-on couper un nuage ?

Message par Cordulie »

Merci à vous deux !
Vos messages sont très sympas !
Bonne soirée !
Répondre

Retourner vers « météorologie »