Que faire en mai?

Ici sont réunies les questions à propos des semis au potager
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Que faire en mai?

Message par pancagne02210 »

c est clair c est vraiment pas mal

rustica donne toujours de bonne idée je trouve

je suis abonné depuis septembre et je ne le regrette pas
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Que faire en mai?

Message par papy »

Bonjour,

Mai est le mois le plus "remplis" pour le jardinier, c'est le mois où tout peut être semé ou mis en terre, c'est le plus beau mois de l'année.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Re: Que faire en mai?

Message par josephine »

c'est vrai Papy!!

on y est presque.....
Bises!
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Que faire en mai?

Message par papy »

A toi aussi Joséphine, et j'oubliai de dire que mai n'est pas un mois de dur labeur mais bien de plaisir et de bonheur.
A bientôt
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Que faire en mai?

Message par la fée des champs »

Merci Jo pour cette belle liste du mois de mai, on n'a plus qu'à sélectionner les légumes qui nous intéressent.
Dès que les lilas fleurissent , je commence par planter les pommes de terre et après c'est la météo qui dira.
la fée des champsImage
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Que faire en mai?

Message par papy »

Bonsoir,

Comment est votre potager après toutes ses pluies?
J'ai passé la journée entière dedans afin d'enlever le plus possible d'herbes indésirables, on aurait pu penser que j'avais transformé mon potager en prairie tellement il y en avait.
Beaucoup de mal a retrouver mes oignons, mes échalottes, mes semis de carottes et même mes fraisiers!! je ne mes souviens pas d'une année comme celle-ci en humidité et en froid au mois d'avril.
J'espère que mai sera meilleur sinon je sème du riz. :mrgreen:
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Que faire en mai?

Message par Damien »

Ayant opté pour le potager du "non agir", j'avais paillé partout. Donc pas de mauvaises herbes. Mes patates par contre ont un peu de retard sous leurs cartons et paille. Mais je m'y attendais un peu. J'ai recommencé ma serre qui était un peu fragile et j'ai gardé les tubes d'électriciens en pvc pour protéger mes choux fleurs de la piéride. Les pois poussent bien et vont bientôt atteindre leurs rames. La mésange qui a élu domicile dans le nichoir qu'on a installé nous émerveille. Elle est très active pour nourrir ses petits qu'on entend piailler. Les abeilles solitaires colonisent l'hôtel à insectes prévu pour elle. Bref tout va bien.
J'en ai profité pour installer une gouttière à la serre pour récupérer l'eau (on ne sait pas ce que l'été nous réserve).
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Que faire en mai?

Message par papy »

On doit être bien dans ton potager Damien!! il est nature.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Que faire en mai?

Message par Damien »

j'essaie le plus possible de ne pas perturber la nature. Je crois qu'elle me le rend bien :)
Je te retourne le compliment Papy car d'après les photos que tu nous a montrées de ton jardin, tu as su y faire un havre de paix. Il est conçu avec goût. Ton avatar en témoigne ;)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Que faire en mai?

Message par Zara »

papy a écrit :Bonsoir,

sinon je sème du riz. :mrgreen:
j'ai des semences si tu veux ;)
Répondre

Retourner vers « Semis »