Tondeuse écologique et économique

Vous connaissez une astuce pour le jardin transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Répondre
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Tondeuse écologique et économique

Message par Pomdamour »

Votre pelouse est grande, votre gazon n'est plus piétiné par de jeunes enfants, votre temps libre vous souhaitez l'occuper autrement que derrière une tondeuse sous 30 degrés surtout que les voisines ne sont plus en âge de vous apporter un coca, vos moyens financiers ne vous permettent pas l'investissement, c'est pas donné une tondeuse, vous êtes un écolo etc etc

2 oies c'est l'équivalent d'un mouton, ça ne coûte pas cher, et tout en mangeant elle vont se charger de tondre. Elles vont travailler pour vous en échange de quelques bons soins bien léger.

Moi mon choix est fait, tant qu'elles bosseront je me détendrai ;)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6676
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Tondeuse écologique et économique

Message par Zara »

oie_4709.JPG
oie_4709.JPG (104.21 Kio) Vu 2921 fois
elle est bonne ton herbe ? [Faim46.gif]
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Tondeuse écologique et économique

Message par Pomdamour »

Je ne te le dirai que lorsqu'avec ton chaudron tu auras fait une potion pour me transformer en vache laitière afin que je puisse la goûter [269440.gif]

C'est de l'herbe, et des trèfles et d'autres choses pissenlits etc [toute-contente.gif] Elles vont être heureuses
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6676
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Tondeuse écologique et économique

Message par Zara »

nous on aime aussi les viennoiseries

[youtube]D2F6SvGu13I[/youtube]
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Tondeuse écologique et économique

Message par Pomdamour »

Mais ké passetan que ça mène hein
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Tondeuse écologique et économique

Message par Pomdamour »

Zara a écrit : 18 février 2018, 23:23 oie_4709.JPG
elle est bonne ton herbe ? [Faim46.gif]

[a (4).gif] Je la trouve très belle
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Tondeuse écologique et économique

Message par papy »

Bj,
Excellentes tondeuses, excellentes gardiennes, leurs oeufs sont excellents pour la pâtisserie, elles ont beaucoup de qualités.
Le seul problème sont leurs déjections assez nombreuses surtout si vous avait des enfants ou des petits enfants.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Tondeuse écologique et économique

Message par Pomdamour »

Pas d'enfants en bas âge chez moi quant aux petits enfants, ce n'est pas au calendrier il faudrait une chérie aussi, papy je pense que leur popo ne devraient pas nous incommoder vu la surface qu'elles auront les mémères auront plus d'espace sur leur territoire que moi dans ma maison [toute-contente.gif] [toute-contente.gif]

Ce qui m'ennuie le plus ce sont toutes ces clôtures si ça n'avait tenu qu'à moi tous auraient été en liberté mais mon mari ne veut justement pas marcher dans les fientes. Leur rôle de gardien sera limité car la nuit je vais les mettre à l'abri, j'ai vécu de tristes expériences dans le passé après le passage d'un renard, je ne veux pas que ça leur arrive ni à nous parce que ça nous a fait de la peine.

Tout le terrain sera parcellé et occupé et ce ne sera que du bonheur, nos canaris et leur chant, notre chien et son amour pour nous, nos oies travailleuses, nos poissons colorés, nos poules généreuses et notre tortue fugueuse [269440.gif] Nos fleurs pour les abeilles, nos arbres pour les oiseaux, notre parcelles vitaminées

Je suis ravie, j'ai aussi l'intention de me lancer dans l'apiculture en septembre [feurs] [feurs]
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »