Gaultheria procumbens
Gaultheria procumbens
j'espère que ce n'est pas trop simple avec le plant large
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Re: qui suis je ?
le fruit me dit bien quelque chose,
c'est une plante de saison ?
mais elle ne pousse pas ici, un peux à gauche de l'autre côté de l'eau
c'est une plante de saison ?
mais elle ne pousse pas ici, un peux à gauche de l'autre côté de l'eau
photo du jour
presque mais essayes encore
PS: tu as raison elle ne pousse pas par ici mais je pense que tu ne penses pas à la bonne
presque mais essayes encore
PS: tu as raison elle ne pousse pas par ici mais je pense que tu ne penses pas à la bonne
je m'en doute bien les feuilles sont trop grande en rapport avec le fruit
je vais encore chercher
je vais encore chercher
Je pense à : Gaulthérie couchée (gaultheria procumbens) aussi appelé "arbre à thé"
Une plante médicinale aux propriétés exceptionnelles, souveraine pour les problèmes musculaires (tendinites, ...) http://www.aroma-zone.com/aroma/fichegaultherie.asp
Chouette plante décorative, qui tient bien en hiver.
Je suis fan !
Une plante médicinale aux propriétés exceptionnelles, souveraine pour les problèmes musculaires (tendinites, ...) http://www.aroma-zone.com/aroma/fichegaultherie.asp
Chouette plante décorative, qui tient bien en hiver.
Je suis fan !
ca y ressemble fort, [374742.gif]
je pensais à la canneberge, mais comme le dit tintin c'est pas ca
je pensais à la canneberge, mais comme le dit tintin c'est pas ca
j'en avais acheté pour décorer, et quand j'ai vu le nom sur le pot, j'ai comparé à cette huile essentielle dont je me sers régulièrement.
Bien joué Leela ,
les baies dégage le même parfum que l'huile essentielle
il existe aussi des variétés décoratives, plus haute et dont les fruits sont roses
Zara, tu n'étais pas loin, même famille, même aire de répartition, fruit proche, je n'ai pas encore de canneberge mais ça ne saurait tarder
les baies dégage le même parfum que l'huile essentielle
il existe aussi des variétés décoratives, plus haute et dont les fruits sont roses
Zara, tu n'étais pas loin, même famille, même aire de répartition, fruit proche, je n'ai pas encore de canneberge mais ça ne saurait tarder
Canneberg [maboul.gif] Tu as de la cystite Tintin [609271.gif] je crois que c'est un problème féminin [269440.gif]
Re: Gaultheria procumbens
une vue globale
je pense que les oiseaux consomment les graines
Banatolien, chaque fois que je bois un verre de bière, je mange quelques canneberge ainsi je ne dois plus me lever pour aller au toilettes
ce fruit est vraiment magique
je pense que les oiseaux consomment les graines
Banatolien, chaque fois que je bois un verre de bière, je mange quelques canneberge ainsi je ne dois plus me lever pour aller au toilettes
ce fruit est vraiment magique