le jardin de Leela

Montrez-nous votre jardin!
banatolien

Re: le jardin de Leela

Message par banatolien »

Très joli Leela, comme dit Jean mi on ira te voir [374742.gif] [374742.gif] Tu a beaucoup de courage [374742.gif] [374742.gif]

Jeanine j'ai des photos de mon Eden, mais sur le net j'évite de montrer [81.gif] [81.gif] tu peux venir quand tu veux surtout que tu viens tout près.

On devrait y penser et organiser une petite journée chez l'un ou l'autre, chaqu'un pourrait apporter une petite bouteille et un plat de ce fait on passerais une belle journée tous ensemble [0088.gif] [0088.gif] Enfin les plus près bien sur
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: le jardin de Leela

Message par Damien »

C'est un très beau projet que je découvre avec joie. J'ai hâte de voir la suite!
banatolien

Re: le jardin de Leela

Message par banatolien »

J'oublie Jeanine, je n'ais aucune une intention absolue de tout quitter pour l'Espagne [maboul.gif]

Mais je cherche, Si ma fille quitte la Belgique, je la suivrais pour l'Espagne ou ailleur [83346.gif] mais je ne resterais pas ici sans elle et je ne veux rien laisser derrière moi . Trop de gens espère [smileys774.gif] [smileys774.gif] [smileys774.gif]
banatolien

Re: le jardin de Leela

Message par banatolien »

Damien si tout le monde est d'accord on fonce pas de soucis [feurs]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le jardin de Leela

Message par Leela »

bonne idée, la tournante de visites !
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le jardin de Leela

Message par Leela »

J'ai bien travaillé ce w-e, fait des tas de petits et gros bricolages, le plus gros étant l'étagère.  Vendredi, la fenêtre, avec les stores qui se glissent derrière un cache.  Mon studio ressemble de nouveau à un atelier encombré, mais plus pour longtemps.
Là où viendront les tentures, je les ai remplacées par ... des nappes en papier résistantes !  Elles sont accrochées aux anneaux des tringles avec du papier collant.  Comme cela je n'ai plus ces trous béants ouvrant sur des rangements, et la nuit, j'ai enfin un peu d'intimité.
Je ne veux pas encore mettre les définitives, il y a encore trop de poussière (plafonnage) et de peintures (odeurs) à faire.

Le jardin commence aussi à ressembler à quelque chose: l'engrais vert pousse bien.  Ce que vous voyez sera divisé en petits jardins en forme de "frites", mais on va varier les clôtures et bosquets pour ce que soit joli.  On verra encore très bien les arbres et le château, puisque le fond reste ouvert.

Il y a eu une belle éclaircie cet après midi, j'en ai profité pour prendre les photos

Fenêtre avant
Image

la fenêtre après (il reste l'appuie de fenêtre, qui sera carrelé)

Image

étagère: il manque des planches verticales, mais je vais laisser comme cela.  Le grand carré est destiné à recevoir un bouquet de fleurs

Image

et les futurs jardins, de gauche à droite

Image

Image
banatolien

Re: le jardin de Leela

Message par banatolien »

Très joli Leela [374742.gif]
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: le jardin de Leela

Message par Damien »

Beau travail Leela. Ca avance bien. Les futurs jardins seront magnifiques je pense.
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: le jardin de Leela

Message par Jeanine »

Leela , magnifique [374742.gif] tu vas t'y plaire dans ce paradis , et au printemps cela sera splendide
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le jardin de Leela

Message par Leela »

Le semis de fleurs des champs dans les jardins à l'arrière est d'une beauté à couper le souffle ! C'est magnifique.

Dommage que cela ne reviendra pas: les coquelicots aiment le sol nu...

Voici une photo il y a 2 semaines, mais cela a encore évolué, je vais en faire d'autres. La photo ne rend pas bien l'abondance de fleurs.

Je suis toute contente parce que la semaine prochaine, on commence les aménagement devant la maison (trottoir, jardinet)

J'en ai vraiment marre de cette caillasse, je dois faire chaque pas avec précaution sinon je me foulerais le pied tous les jours.
Mes plantes et boutures sont en pots depuis 2 ans (de mon ancien jardin), elles s'impatientent.

Ce sera juste avant le départ en vacances, j'espère que les voisins arroseront les jeunes plantations...

Image

Dans le studio, j'ai fini les fenêtres (il reste juste les joint du carrelage)

Comme tentures, c'est un voile en lin... wow, j'adore ! Le lin a une allure superbe, même celui ci qui était bon marché. Il est d'une légèreté !

Voici le coin en face de mon bureau: ça a de l'allure !
Avec un jardinet en arrière plan, ça va être super !

Image
Répondre

Retourner vers « Jardin des membres »