Zara c'est la premier photo qu'il faut identifier ? ou la 2eme ?Zara a écrit :hélas Jeanine, ce ne sont pas de ophrys, les oprhys ont un labelle (partie ou l'insecte atterri) beaucoup plus grand un jour je te raconterai les perversions sexuelles de cette famille, c'est pas mal
Himantoglossum robertianum Barlia
Re: qui suis-je
la première,
les deux autre sont des photos des réponses erronées
les deux autre sont des photos des réponses erronées
hélas non jeanine
c'est bien une orchidée, mais pas de la famille des Orchis, qui plus est, il me semble que le traduction du nom de la plante en francais t'est familier
c'est bien une orchidée, mais pas de la famille des Orchis, qui plus est, il me semble que le traduction du nom de la plante en francais t'est familier
Himantoglossum robertianum
si c'est ca ca fait partie de la famille des orchis ?
Zara ?????
si c'est ca ca fait partie de la famille des orchis ?
Zara ?????
oui tu as trouvé, sons petit nom est Barlia, et c'est bien une orchidée, elle fleurit entre décembre et février sur la cote d'azur
merci Zara j'ai chercher dur mais contente d'avoir trouver
Zara pourrais m'expliquer pourquoi la traduction en Français m'est familiere ? merciZara a écrit :hélas non jeanine
bonne journée
Re: Himantoglossum robertianum Barlia
Himantoglossum robertianum c'est une plante dédiée à Robert, n'étais-ce pas le prénom de ton mari
Re: Himantoglossum robertianum Barlia
non Zara c'était RenéZara a écrit :Himantoglossum robertianum c'est une plante dédiée à Robert, n'étais-ce pas le prénom de ton mari