Menus vegetariens

Répondre
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Menus vegetariens

Message par papy »

Bonjour'

Qui a des idées de menus vegetariens
Ceux ci sont les bienvenus
Merci
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Menus vegetariens

Message par Leela »

hyper simple (je n'aime pas cuisiner). Mélanger des oeufs avec de la farine de pois chiches, sel... et y ajouter tout ce qu'on veut. J'aime bien avec du fromage râpé et des herbes hachées de saison (persil, ciboulette, cerfeuil...)

Cuire à feu doux comme une omelette dans une poêle, éventuellement retourner.

Ça donne une espèce de galette qui se mange aussi bien chaude que froide, avec du pain (pique-nique) ou telle quelle, ou avec une sauce tomate... et bien sûr une salade de légumes.


Une autre base sont les salades de pâtes froides ou le riz: on y ajoute tout ce qu'on veut, mais comme pour un plat de pâtes chaudes, il faut des légumineuses (petits pois ou pois chiches, lentilles ou...), des noix OU des protéines animales (oeufs, fromage), même en petite quantité, pour que les protéines des pâtes soient assimilables.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Menus vegetariens

Message par papy »

Merci, je vais essayer avec avec les oeufs, la farine et les pois chiches
À+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Menus vegetariens

Message par Leela »

c'est de le farine DE pois chiches, bien meilleure pour la santé que la farine de blé... ;-)
Répondre

Retourner vers « Végétarien »