aménagement d'un atelier fromage

nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

aménagement d'un atelier fromage

Message par nades »

Image Avant je faisais le fromage de chèvre dans mon atelier , puis affinage à la cave , mais cela demandait beaucoup de déplacements ( de l'étage à la cuisine , pour la vaisselle, surtout au moment de l'égouttage ) . Jean-mi s'est mis à l'ouvrage cette année pour me confectionner un atelier fromage dans une cave , avec évier ( eau chaude ) , double vitrage ,, les murs sont montés, reste à les peindre , et à carreler une certaine partie intérieure ,,

Image l'atelier fait 3m /2m ,,

Image

Image

prochaine étape : peinture et carrelage des murs ,,

et surtout beaucoup de couleurs joyeuses à l'extérieur de l'atelier ,,, sans oublier le traitement du mur en pierre du pays ( au-dessus de l'évier

et bien sûr la porte en moustiquaire pour l'aération et surtout pour éloigner le chat !!!! bref , il y a encore du boulôt pour l'automne , et c'est très bien !!!!

Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux ,,si vous voulez,, cela me motivera !! [feurs]
banatolien

Re: aménagement d'un atelier fromage

Message par banatolien »

je voulais aussi en faire une tu me donnera des idées [feurs]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: aménagement d'un atelier fromage

Message par Leela »

waw!
On aura aussi ça, dans un avenir pas tout à fait proche...

Si tu as besoin de carrelages blanc, j'en ai une quinzaine de m2 qui sont dehors et ne supporteront pas le gel.

Je les ai proposé à des voisins, mais s'ils ne les emploient pas, tu peux les avoir.

Faut dire que tes fromages sont délicieux ! Ils méritent ça.
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: aménagement d'un atelier fromage

Message par nades »

oups , que oui Leela , les carrelages blancs seront les bienvenus , ( plus il y a de carrelages , plus c'est pratique pour l'hygiène) ,,, peux-tu me dire les conditions en mp ? merci
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: aménagement d'un atelier fromage

Message par pancagne02210 »

super tout ça

il était temps que jean mi s y mette [269440.gif]
pour t éviter les aller retour
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: aménagement d'un atelier fromage

Message par nades »

oui pancagne, cette pièce va m'éviter le transport de vaisselle , et surtout elle me permettra de concentrer tout le matériel ainsi que toute la préparation du fromage , dans une pièce qui va s'ensemenser et donner de meilleurs résultats , avec une t° constante , car ce n'est pas bon de transporter les fromages d'une pièce à l'autre. Bon, cette année, je vais encore bricoler , mais l'année prochaine ce sera tip-top ,,
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: aménagement d'un atelier fromage

Message par nades »

la fabrication du fromage de chèvre est en route ,, nous avons goûter ce soir un frais à base d'oignons de printemps ,, un délice !!! les autres sont en faisselles pour l'égoutage ,, et tout se passe bien ,,,, demain, on commencera sans doute l'affinage ,, tout dépendra de la t° de la pièce et de la météo ,,, mais je pense que la météo sera avec nous ,, au moins jusqu'à jeudi ,,
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: aménagement d'un atelier fromage

Message par nades »

le mauvais temps arrive !! les peintures sont stockées dans la cave ,,, la porte est arrivée ,, ne reste plus qu'à travailler et à mettre tout en place ,!!!! les fromages sont en conservation ,, ouff ,,, alors bientôt des photos de l'aménagement !!! ,,, merci à Leela pour les carrelages ,, cela va donner un look d'enfer à mon atelier fromage ,,
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: aménagement d'un atelier fromage

Message par nades »

Image c'est parti ,!!!

Image j'aimerais faire des joints bleus ciel ,, et l'appui de fenêtre en carrelages bleus

ci-dessus ,
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: aménagement d'un atelier fromage

Message par Leela »

wow !
Ca me fait bien plaisir qu'ils servent à quelque chose !
Ca va être magnifique

J'aime beaucoup les joints de couleurs. Une amie avait fait des jaunes: on aurait dit qu'il y avait du soleil dans la pièce...

Bleu, ça va faire frais et serein.
Répondre

Retourner vers « Fromages »