Boudin noir

Répondre
banatolien

Boudin noir

Message par banatolien »

[11.gif] j'ai cru ne plus revenir, mon ordi ne vas plus très bien.
Pourriez-vous me dire comment conserver du boudin noir fait maison, les quantités vont être énorme et je ne sais pas quoi en faire surtout que nous ne sommes plus que 2 [245975.gif] le reste du cochon partira comme d'hab au congélateur. Merci
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Boudin noir

Message par Zara »

hormis la congélation je ne vois rien d’autre
banatolien

Re: Boudin noir

Message par banatolien »

[245975.gif] il parait que la congélation les transformes en purée ??? [11.gif] je congèle déjà mes blanc mais la j'ai l'habitude et je sais qu'ils sont bon, mais la [12573.gif] j'avais lu qu'on pouvait les conserver en saindoux complètement recouvert ???? [83346.gif] je cherche
ou bien j'invite tous le monde a un boudin noir maison, purée de pdt et compote de prune de mon jardin [a (4).gif]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Boudin noir

Message par Zara »

je te donne mon adresse et tu l'envoie [183109.gif]
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Boudin noir

Message par Jeanine »

Banatolien tu peut congeler les boudins ,aussi bien les noirs que les blancs ensuite quand tu en as as besoin du fait bouillir de l'eau tu les plongent dedans le temp de les faire dégeler tu les sort ensuite et les mets sur un essuie , ils seront comme frais et ensuite tu les cuits comme d'habitude, t'inquiete je l'ai fait quand j'achetait un demi cochon chez un fermier et j'avait tellement de boudins que c'est lui qui m'as donner le truc bonne chance avec tes boudins [a (8).gif]
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: Boudin noir

Message par banatolien »

Merci Jeanine [feurs] je vais le faire de cette façon, je le fesait déjà pour le boudin blanc puisque je vous avez mis une photo, mais j'avais peur pour le noir.
Je vais acheter de nouveaux pots a stériliser car je vais fabriquer des conserves et préparer des petits salé.
Par contre je vais cuire mes tripes et les préparer a la mode de Caen et en stériliser une partie.
Tu peux avoir un colis Zara sans problème en échange j'aurais peut-être un beau bonnet de laine de lapin [269440.gif]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Boudin noir

Message par Zara »

je suis toujours partant, mais les bonnets faut demander à Dame Digitale, et elle n'aime pas le boudin noir
par contre des pots à stériliser j'en ai 1m³, dommage que nous habitons loin, mais si un jour je me déplace dans ton coin je t'en apporte quelques dizaines
banatolien

Re: Boudin noir

Message par banatolien »

Zara si ta proposition tiens toujours pour tes pots a stériliser je vais sur Liège lundi, et je peux passer [Hello.gif]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Boudin noir

Message par Zara »

oui ca tient toujours, et je serais heureux de te rencontrer,

j'ai beaucoup de pots à stériliser, j'en utilise aussi pas mal mais je peux t'en donner
dis moi combien tu en veux ?
dis moi quel contenance tu souhaite ?

Mons Liège faut pas oublier que tu as deux fois 35 min de voiture
Répondre

Retourner vers « Autres méthodes »