Abeilles

Poules, moutons, pigeons, lapins..... tout ce qui concerne l'élevage se passe ici
Répondre
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Abeilles

Message par Zara »

hier soir, appel des pompiers
Image
Image
Image
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: Abeilles

Message par jean-mi »

Les pompiers viennent pour récupérer les abeilles , pas chez nous en tout cas .Belles photos .
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Abeilles

Message par pancagne02210 »

salut tout le monde

et oui en france les pompiers ne se deplacent plus pour les nid de guepes ou d abeille

car il y a eu une grande polemique qui m a été expliqué lors de ma visite au musée de l abeille au mois de juin

en fait comme beaucoup de gens confonde abeille et guepe

les apiculteurs en avait marre de se deplacé pour rien et les pompiers se faisaient enguellé s ils tuaient des abeilles

donc il a été decidé que les pompiers ne se deplacerait qu en cas de danger immediat des personnes (encore quelque petite casernes le font quand meme)

voila c est malheureux mais ça pourrait faire parti d un coup de gueulle car comme d hab en france on est bon a payer
car les sociétés privées qui viennent detruire un nid demande entre 100 et 300 euros :evil: alors qu avant c etait gratuit avec les pompiers mais il faut savoir qu un pompier vonlontaire est remunéré par l etat et que l etat reduit ses depenses
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Abeilles

Message par Zara »

ici, ils téléphonent à l'apiculteur le plus proche, et si il est en hauteur ils viennent gratuitement avec la nacelle
ils sont aussi venu chez moi pour un nid de guèpe, mais c'était surtout pour gouter la bière et fromage maison, et ils sont partis avec un petit sac cadeau

faut savoir que un essaim se négocie une centaine d'euro sur le marché, donc il f&ut être bien gentil avec les pompiers
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Abeilles

Message par Zara »

ce soir, on a extrait 50 kilo de miel de printemps, la cuisine colle de partout [245975.gif]
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Abeilles

Message par Damien »

Sacré boulot! Vous êtes équipés pour l'extraction?
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Abeilles

Message par Zara »

oui bien sur, j'ai un extracteur inox, maturateur, mélangeur, enfin tout ce qui faut, j'ai aussi un gentil voisin que j'initie à 'apiculture, donc il m'aide pour extraire, hier 19h à 23h et toute la cuisine colle
banatolien

Re: Abeilles

Message par banatolien »

Le papa du copain de ma fille a suivit une formation d'apiculteur a Liège et possède également plusieurs ruche et j'en reçois a chaque fois. [183109.gif]
banatolien

Re: Abeilles

Message par banatolien »

[maboul.gif] j'oublier Zara ce n'était pas la peine de faire passer la femme a journée lundi pour tout salir mardi [269440.gif] [269440.gif]
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Abeilles

Message par tintin »

Bonjour Zara, 50kg de miel ça fait combien de ruches ?
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Répondre

Retourner vers « Petit élevage »