Boutons en verre pour pulls rustiques

Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Boutons en verre pour pulls rustiques

Message par Zara »

Leela tu peux en faire avec des lettre "FSG 2015"
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Boutons en verre pour pulls rustiques

Message par Leela »

C'est extrêmement difficile d'"écrire" avec un fils de verre fin comme un cheveu dans une flamme à 1200°... Je suis déjà très contente de commencer à y arriver après plusieurs années d'exercice, mais je suis loin de maîtriser... ça risque de ne pas être beau du tout, même si j'y arrive: tout dépend du niveau de précision que tu veux obtenir.
Comme j'aimerais encore m'y entraîner, toute occasion est bienvenue !

Par contre, je devrai plutôt essayer "2016"... pour arriver à faire les ocelles de paon, j'ai mis un an et demie... ;)

Mais envoie toujours une croquis avec ce que tu veux: la taille, la destination (pour savoir quelle attaches il faut prévoir, donc: bouton, pendentif, plaquette de 2,5 cm maxi...) , je te dirai si c'est faisable.
digitale
Administrateur
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2011, 00:00

Re: Boutons en verre pour pulls rustiques

Message par digitale »

trop rigolos les moutons : je reserve !
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Boutons en verre pour pulls rustiques

Message par Leela »

je pense qu'il y aura des amateurs aux piquées... Je les apporterai jeudi, si tu viens tu pourras les choisir

Je vais en faire encore: K. m'en a aussi commandé. Je t'en réserve combien ?

Question à Zara (ou un autre): sais tu quel acide dissout le cuivre ? Et comment s'en procurer, le diluer, dans un récipient en quelle matière ? Précautions ... ?

L'idée est d'enrouler le verre en fusion directement sur un fil de cuivre, puis de le dissoudre.
Ça me ferait gagner un temps considérable, parce que monter les petites perles sur des mandrins enrobés de ce séparateur demande beaucoup de travail après, pour enlever le séparateur (il faut le limer).
digitale
Administrateur
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2011, 00:00

Re: Boutons en verre pour pulls rustiques

Message par digitale »

5 POUR MOI
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Boutons en verre pour pulls rustiques

Message par Damien »

superbe!!!!! Quel talent!
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Boutons en verre pour pulls rustiques

Message par Leela »

merciiiii !

ceux que j'ai fait hier sont plus jolis, certains ont une fleur au bec... Je ferai encore une fournée cette semaine, ils seront encore mieux. Il faut en faire un certain nombre pour avoir les bonnes proportions et le tour de mains, mais heureusement les "ratés" sont parfois encore plus amusant que les "réussis" !

Mon petit fils de 2 ans et demie les adore, il aime les manipuler et regarder, il a même compris que ce sont des boutons et les place sur son gilet... Il faut dire que le verre est une belle matière !

J'ai fait un asticot pour Zara mais il souffre de strabisme divergent, et aussi une abeille, que je doit encore améliorer pour qu'elle soit plus amusante. Placer les points noirs dans les yeux, ce n'est pas évident ! Un bon exercice de précision...
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: Boutons en verre pour pulls rustiques

Message par † Lulysse »

Superbes tes petits boutons moutons !
Quel beau travail [374742.gif]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Boutons en verre pour pulls rustiques

Message par Leela »

Digitale
j'ai essayé un bouton dans le verre que je t'ai montré hier et c'est wow ! Il rend encore mieux que je pensais... Les essais que j'avais fait sur des petits boutons le mettaient moins en valeur.

N'oublie pas de me dire quelle dimension tu veux.

La photo ne rend pas exactement la couleur, qui est rose-gris, mais tu l'as vu en vrai...

Image
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Boutons en verre pour pulls rustiques

Message par Zara »

merci pour elle
tu aurais pu faire de la pub pour tes portes ouverte ici
Répondre

Retourner vers « Tricot »