Zara, recette anti-grippe ????

Les bienfaits de certaines plantes sont connus depuis la nuit des temps. Toutefois, il est essentiel de savoir exactement ce que l'on fait avant de se lancer dans cet exercice! Certaines plantes sont dangereuses!
Répondre
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Zara, recette anti-grippe ????

Message par † Lulysse »

Coucou cousin ,

Je cherche la recette de ta maman ,celle au thym à l'ail Image
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Zara, recette anti-grippe ????

Message par Damien »

Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Zara, recette anti-grippe ????

Message par Leela »

ce n'est pas ce que tu cherches, mais sache que le sureau est aussi un très bon remède

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... ureau-noir, ainsi que l'échinacée, et bien sûr l'aïl, le miel de ronce pour la gorge...

J'ai fait de bonnes quantités de gelée de bies de sureau, que je recuis quelques mois plus tard avec des citrons, cela fait un genre de marmelade de citrons, j'adore cette confiture (le sureau seul est un peu trop doux pour moi). Une dose par jour = médicament ! Préventif, curatif... et surtout du repos. Je sors d'une grippe: elle a duré 2 jours.
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: Zara, recette anti-grippe ????

Message par † Lulysse »

Merci Damien :kiss1
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: Zara, recette anti-grippe ????

Message par † Lulysse »

Leela a écrit :ce n'est pas ce que tu cherches, mais sache que le sureau est aussi un très bon remède

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... ureau-noir, ainsi que l'échinacée, et bien sûr l'aïl, le miel de ronce pour la gorge...

J'ai fait de bonnes quantités de gelée de bies de sureau, que je recuis quelques mois plus tard avec des citrons, cela fait un genre de marmelade de citrons, j'adore cette confiture (le sureau seul est un peu trop doux pour moi). Une dose par jour = médicament ! Préventif, curatif... et surtout du repos. Je sors d'une grippe: elle a duré 2 jours.

Coucou Leela,

Je sais que le sureau à la cote !
Mais.....je connaissais un vieux rebouteux qui disait que le sureau était un "poison" !
Je ne pouvais plus marcher depuis des semaines( sciatique aigüe ),en2h,j'étais quasi sur pieds .
Il est mort nonentenaire.
Pour le cholestérol,il préconisait du beurre de ferme (surtout de printemps).........................le beurre et les oeufs sont de nouveau recommandés !

Alors voilà pourquoi je préfère la soupe de tante Simone !

:kiss1
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Zara, recette anti-grippe ????

Message par Zara »

Lulysse a écrit :
Leela a écrit : Alors voilà pourquoi je préfère la soupe de tante Simone !

:kiss1
merci pour elle
Répondre

Retourner vers « Plantes médicinales »