le jardin de Pomdamour

Montrez-nous votre jardin!
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

le jardin de Pomdamour

Message par Pomdamour »

A ça je rajouterai qu'il me faudrait un petit travail pour améliorer nos petits revenus
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le jardin de Leela

Message par Leela »

bah, il faut être un peu fou dans la vie, et maintenant tu fais partie de l'équipe... ;)

Je me contenterai de mon mini-terrain: quand il sera fini, j'aurai assez de boulot pour l'entretenir, en profiter et d'avoir de nouveau du temps pour me balader dans cette magnifique région.

Question sous, tu n'es pas la seule dans le cas... Si j'en avais plus, je pourrais acheter le matériel, me faire aider et tout serait fini depuis longtemps. Mais n'y a-t-il pas aussi un certain plaisir à avoir des projets et qu'ils ne se réalisent pas tout de suite, d'en parler avec les copains, de chercher des idées, regarder ce que les autres ont fait, d'apprendre toujours et encore, et surtout, de se faire de bons amis par le forum ?
Modifié en dernier par Leela le 20 avril 2017, 06:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le jardin de Leela

Message par Zara »

Pomdamour a écrit : 20 avril 2017, 05:56 Je crois que je suis tombée sur un forum de malades [maboul.gif]
ici aussi il y a 60 ares, et on loue encore 1Ha au voisin
et si tu veux je peux te faire la liste de mes activitées [feurs]
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: le jardin de Leela

Message par Pomdamour »

Non merci Zara, je ne suis pas intéressée par la longue lecture de tes activités, tu peux supprimer mon compte du forum, je ne m'y sens pas à ma place du tout mais pas du tout.
Bon chemin à tous, que les embûches n'obstruent pas votre route :bye
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le jardin de Leela

Message par Leela »

?????? je ne comprends pas pomdamour, quel est le problème ? Tu es très sympa, on est ici pour échanger des infos, chacun fait ce qu'il veut, il n'y a aucune compétition, aucun jugement, il y a des débutants (on l'a tous été) et des passionnés "un peu fous" comme tu dis, mais ils sont sympa aussi, non ?

Si quelque chose te gêne, pourquoi ne pas en parler par message privé ? On essayera d'arranger ça.

Je serais vraiment triste si tu partais, et surtout je ne comprends pas [11.gif] ...
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: le jardin de Leela

Message par Pomdamour »

On joue à pile ou face

Vos jardins sont bien grands et vous êtes contents de ce que vous récoltez, le mien est très grand enfin je le trouve trop grand, il est douloureux et je ne suis pas contente de ce que nous en récoltons
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: le jardin de Leela

Message par apynala »

Attends t'as pas vu le mien.

J'ai 2 parcelles.

Une avec que des plants de tomates et l'autre avec des patates.


6 et 4m2, t'imagines :haha

Et ça fait 3ans que jessaye d'avoir des tomates.

Alors question ridicule ... [269440.gif]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le jardin de Leela

Message par Leela »

Bonjour Pomdamour
Personne n'est pleinement satisfait de son jardin, qu'il soit grand ou petit, on a tous des périodes où on ne sait pas s'en occuper, personne ne se compare aux autres et si on se plaint, c'est qu'on a eu trop de limaces ou du mauvais temps. Ça arrive tout le temps... Chez moi l'an dernier, tout a été bouffé par les limaces, voilà...

On est ici pour s'entraider, et il me semble qu'on a essayé de t'aider en répondant à tes questions, avec grand plaisir. Donc tu vois que tu es la bienvenue. On est là pour t'aider à avoir plus de satisfaction de ton jardin, et plus tard, c'est toi qui expliqueras la même chose aux petits nouveaux. Donc on a besoin de toi, de tes questions, de ton nouvel enthousiasme, on est heureux quand tu montres ce que tu as fait, que ce soit petit ou grand, raté ou réussi, une petite fleur ou un champ de patates ou une première pomme, ou des chenilles qui ont mangé tout tes choux, tout est bon à partager !

On s'y fait de bons amis, regarde Apy qui habite au Maroc nous a visité l'an dernier, ce printemps j'ai été dans sa famille, et sans compter les amis de la région que j'ai rencontrés ici.

C'est tout ça, un forum. [0088.gif]

[feurs]
Modifié en dernier par Leela le 21 avril 2017, 06:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le jardin de Leela

Message par Zara »

Pomdamour
je crois que Leela à bien résumé la situation, je suis particulièrement heureux de ton inscription sur le forum, cela à permet beaucoup d'échange, nous sommes tous et toutes ici pour partager nos expérience.
tu as ta place ici comme tout les autres membres, et c'est avec un grand plaisir que l'on répond à tes question
au plaisir de te lire encore
jean claude
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: le jardin de Leela

Message par Pomdamour »

apynala a écrit : 20 avril 2017, 17:52 Attends t'as pas vu le mien.

J'ai 2 parcelles.

Une avec que des plants de tomates et l'autre avec des patates.


6 et 4m2, t'imagines :haha

Et ça fait 3ans que jessaye d'avoir des tomates.

Alors question ridicule ... [269440.gif]

Oui en effet c'est très petit Apy

Leela, on est là dans ton jardin. Il faut comprendre que j'essaye de faire au mieux pour rendre le mien agréable et ce n'est pas facile pour moi, je n'ai pas le dos pour supporter des tâches trop lourdes et quand je vois que je mets de l'argent, du temps, des sentiments, de l'espoir et qu'au final il n'y pousse pas ce que j'ai repiqué, que mes arbustes sont abîmés par ces lichens, que mon salix dépérit, que les pissenlits l'envahissent, etc etc, c'est inadmissible !
Un jardin doit être vivant et non mourant, désolant, ruineur de portefeuille et de santé ou démoralisant.

Zara, partager nos expériences ? Comment sauver mon jardin de ces attaques intempestives en tout genre ?

Apy, on pourrait te comparer à mon mari, lui aussi a chez lui une grosse patate et une tomate.

Pour résumer, je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas ma place ici ou si ce sont tout ces désagréments qui n'ont pas la leur chez moi, peut-être les deux finalement parce que moi je ne peux vous apporter aucune aide, je ne suis pas à la hauteur et ces désagréments m'apporte un surcoût, une surcharge, un surpoids et maintenant ça suffit.
Répondre

Retourner vers « Jardin des membres »