Mon saule crevette dépérit

Qu'ils soient fruitiers ou non, ça se passe ici
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Mon saule crevette dépérit

Message par Pomdamour »

Bonjour,

Je vous en avais parlé sur un autre poste. Déjà l'année passée, j'étais restée étonnée de ne pas avoir eu à le tailler et cette année un tiers du dessous de l'arbre est mort, les branches sont sèches sèches et cassantes et plus une seule feuille dessus et encore une fois, il ne pousse pas et n'a pas encore besoin d'une taille mais en y regardant de plus près, mon mari m'a fait remarquer que le tronc est fendu sur toute sa hauteur.

J'ai regardé sur internet, on y parle de baume cicatrisant mais la fente est relativement fine alors je ne sais pas comment je vais faire pour colmater cette fente sans y laisser d'espace sans baume, sur d'autres sites, on recommande de ne rien faire. J'ai peur de le perdre parce que ce petit arbre, je l'aime beaucoup, ça ne coûte pas cher à l'achat mais ça je m'en fous, je souhaite garder le mien il était tellement beau et bien installé.

Est ce qu'une taille sévère s'impose Zara ?
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Zara »

tu peux remplacer le baume par de l'argile, il s'agit principalement de protéger l'arbre contre les champignons
je remplirait la fente avec de l'argile, et les fissures après séchage avec ton baume
quand à la taille, les saules résistent en général fort bien à la taille, regarde les saules têtard
par contre ce qui m’inquiète , c'est le fait qu'il dépérit, vérifie bien que les racines ne soient pas mangées par des campagnols, c'est le cas, tu dois enlever l'arbre, et mettre un treillis avant de remettre l’arbre, afin que les campagnols ne sachent plus manger les racines
j'ai perdu un saule tortueux dans ma marre , racines mangées par les campagnols
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Pomdamour »

Pfff, savent pas aller manger les carottes des voisins franchement !

Je ne peux pas le déranger, il ne résiterait pas
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Pomdamour »

De l'argile, mais quel argile ?

Je te mettrai une photo du tronc pour que tu te rendes compte de la complexité de la chose
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Pomdamour »

Voilà, il était le roi de mon jardin, le voilà plus pauvre que moi

En le taillant, j'ai remarqué ces points bruns foncés au centre des branches mais pas partout, c'est quoi ?


http://zupimages.net/up/17/21/e18o.jpg

Celle ci vient du point de greffe, ça ne me paraissait pas clair du tout, j'ai fait une photo puisque je suis ignarine dans le domaine

http://zupimages.net/up/17/21/sgx4.jpg

la fente dans le tronc, celle dont je t'ai parlé zara

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/21/zkx7.jpg


Et voilà à quoi il ressemble maintenant qu'il est taillé, il ne ressemble plus à rien, je suis vraiment triste, c'est ridicule de verser une larme pour ça mais bon je l'aimais vraiment beaucoup mon arbuste

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/21/4tob.jpg
[10.gif]


Ptain fait c***** ces tailles d'images à la con à respecter

On au aussi retrouvé une grosse chenille grise et longue chenille grise de plus ou moins 8 cm qui se camouflait sur une branche
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Pomdamour »

Faut-il l'abattre ?
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Zara »

bonjour
si ce jour, fin mai il n'a plus de feuille, il peut être considérer comme mort, mais bizare pour un saule, enfin ca pousse très vite

pour la taille des photo, comme les images sont hébergées sur le site, une image de petite taille ne va pas ralentir la connexion, les grosses images ca prends de la place et ca coute plus cher, vous avez un forum gratuit sans pub, réduire vos images c'est votre participation au payement du forum
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Pomdamour »

Il n'a plus de feuille parce que je l'ai taillé et de toute façon il n'avait plus qu'un tier de ce qu'il a les autres années

Et pour le rond brun foncé au milieu des branches, ce rond est même un peu creu d'après ce que j'ai vu mais ma vue n'est plus ce qu'elle était.

Et pour le tronc et l'endroit de la greffe qu'est ce que tu penses de ce qui me paraît être un problème parce que si tu crois que c'est irrécupérable moi je le fais couper, vais pas rester avec un truc qui ne ressemble à rien, la mocheté c'est que j'aime pas, d'ailleurs dans ce cas il est aussi moche à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Dois-je l'abattre ou ma taille va-t-elle réparer les dégâts ?

Voilà tant de questions auxquelles j'ai hâte d'avoir les réponses Zara, ce n'est qu'un arbre mais moi je l'aimais bien
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Zara »

c'est pas tout a fait le moment de tailler, cela se fait lorsque l'arbre n'as pas de seve; une taille sévère à ce moment peut affaiblir voir tuer l'arbre

le trous c'est pas grave, tu prends de l'argile , ou de la boue et tu remplis les trous, si dans les semaines qui suivent il n'y a pas de jeunes pousse, ton arbre est mort
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Pomdamour »

Advienne que pourra, il restait des feuilles, j'ai peut-être abrégé ses souffrances. Et comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
Répondre

Retourner vers « Arbres et arbustes »