Mon saule crevette dépérit

Qu'ils soient fruitiers ou non, ça se passe ici
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Pomdamour »

Merci d'avoir pris la peine de me répondre Zara
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Zara »

mais c'est le but du forum, de s'entre aider
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Leela »

cet arbre me tente aussi beaucoup. Je viens de lire que les arbres aux feuilles panachés comme celui là vivent moins longtemps parce qu'ils n'ont pas beaucoup de chlorophylle. Je viens d'en voir un qui a l'air aussi assez vieux, il est tout déplumé d'un côté, visiblement il ne va pas très bien. C'est peut-être tout simplement ça, le problème ?
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Pomdamour »

Je verrai Leela, j'ai remarqué sur certaines branches comme des petites toute petite protubérances, ça me donnait l'impression que quelques branches pourraient naître par contre une partie est à ms on avis bien morte. Je lui ai mis quelques dizaines de litres d'eau. Tu as raison d'être intéressée, d'un point de vue esthétique il est très sympa, même si on le voit dans beaucoup de jardin, j'ai vu quelqu'un faire tout une haie basse avec des salix de petites tailles, c'était superbe !
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Leela »

essaie de faire une bouture ? Avec les saules, ça marche assez facilement.
Ici une petite vidéo. Beaucoup de gens taillent leur arbre, il suffit de demander quelques branches et tu pourras même faire une haie gratuitement !

Je vais le faire, voilà que tu m'auras encore donné indirectement une bonne idée ;)

Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Pomdamour »

C'est une idée et excellente, j'irai bien récupérer quelques branches de mon salix et les bouturer mais est ce que reprendre des branches d'un arbre malade puis les bouturer c'est intelligent ?
Pfff quand je le vois tel qu'il est pour le moment il me désole tellement, je vais faire ça dés ce soir, un beau gros buisson ! vais récupérer de suite quelques branches et le mettre dans l'eau

Merci leela pour l'idée
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Leela »

c'est à faire normalement en août-septembre, mais ça ne coûte rien d'essayer... Quand on voit les poteaux en saule plantés comme clôture qui repoussent...
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon saule crevette dépérit

Message par Pomdamour »

Je viens juste de le faire, j'ai pris quelques branches, je les ai mise dans une bonne terre de jardin bien humide.

J'ai déjà pratiqué comme ça avec l'hibiscus, ça donne un bon résultat. Mais évidemment pas en mai mais en octobre. de toute façon, ça ne me coûte rien d'avoir essayé

Je suis contente encore merci
Répondre

Retourner vers « Arbres et arbustes »