le muguet

Les semis et techniques de reproduction.
Répondre
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

le muguet

Message par Jeanine »

bonsoir
qui peux me renseigner ?
j'ai une amie avec du muguet dans son jardin qui commence a fleurir, elle veux bien me donner des plants pour mettre chez moi, comment faut t'il faire et a quel moment, je pense qu'il faut attendre que le muguet ai fleuri ?
merci pour les conseils
bonne soirée et bonne journée demain
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: le muguet

Message par tintin »

Salut Jeanine,

c'est quand même possible actuellement, si tu prends la terre qui va avec les racines,
que tu repiques rapidement et un arrosage.
sinon oui tu peux attendre un peu, voire même l'automne
ce n'est pas une plante difficile....
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: le muguet

Message par Jeanine »

Merci tintin je vais en prendre ce week end alors , bonne journée et encore merci pour le conseil
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: le muguet

Message par banatolien »

j'ai déjà essayer de les replantés de les semés, rien a faire chez moi çà ne pousse pas. je sais qu'il faut de l'ombre [245975.gif] Mais fait attention a ton chien Jeannine car le muguet c'est du poison [81.gif] si ton chien en mange il risque gros a ta place je n'en mettrais pas trop dangereux
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le muguet

Message par Zara »

c'est une plante calcicole, donc elle aime pas trop les sols acide
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: le muguet

Message par Jeanine »

banatolien a écrit :j'ai déjà essayer de les replantés de les semés, rien a faire chez moi çà ne pousse pas. je sais qu'il faut de l'ombre [245975.gif] Mais fait attention a ton chien Jeannine car le muguet c'est du poison [81.gif] si ton chien en mange il risque gros a ta place je n'en mettrais pas trop dangereux
zut je l'es ai mis dans le jardin la je suis anéantie par ce que tu vient de m'apprendre [245975.gif] je fait quoi maintenant les deterrent et les mets en pots ???????
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: le muguet

Message par Jeanine »

Jeanine a écrit :
banatolien a écrit :j'ai déjà essayer de les replantés de les semés, rien a faire chez moi çà ne pousse pas. je sais qu'il faut de l'ombre [245975.gif] Mais fait attention a ton chien Jeannine car le muguet c'est du poison [81.gif] si ton chien en mange il risque gros a ta place je n'en mettrais pas trop dangereux
zut je l'es ai mis dans le jardin la je suis anéantie par ce que tu vient de m'apprendre [245975.gif] je fait quoi maintenant les deterrent et les mets en pots ???????
je vient de lire ausssi que les jaschintes sont aussi mauvaise ? et pourtant j'en ai la j'ai vraiment la trouille [245975.gif]
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: le muguet

Message par banatolien »

As tu eu plus d'info [12573.gif] dès que je poste une réponse sur le forum je ne me vois plus [245975.gif] je me pose des questions
Fais attention a ton chien [245975.gif]
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: le muguet

Message par Jeanine »

banatolien a écrit :As tu eu plus d'info [12573.gif] dès que je poste une réponse sur le forum je ne me vois plus [245975.gif] je me pose des questions
Fais attention a ton chien [245975.gif]
merci a toi je les ai enlever et mis dans des vasques ca vaut mieux par prudence , merci pour ton conseil
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Répondre

Retourner vers « Semis, bouturage, marcottage »