le petit café du matin!! c'est ici!!

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Leela »

Merci pour le café Zara, j'apporte les croissants et... heu... imaginons qu'on les prends dehors sur une terrasse ensoleillée avec vue sur la mer parce que dehors... pffff c'est déprimant.

Je suis contente pour le jardin, il avait grand besoin d'eau et aussi pour les semis au potager.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Zara »

bonjour Leela
oui le jardin à besoin d'eau, cette sécheresse est catastrophique, il n'y a plus de fourrage dans la pâtures, ca ne pousse pas, comment mes mères vont elles élever les agneaux

merci pour les croissants sous le soleil le café est près , c'est un arabica schorty fraîchement moulu
Avatar du membre
Marco53
Messages : 172
Enregistré le : 06 juillet 2014, 17:28
Localisation : Walcourt, province de Namur

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Marco53 »

Cette pluie est une bénédiction... Il était grand temps qu'elle tombe !!!
L'eau, c'est la vie! De plus, il ne fait pas froid, on peut même sortir avec un parapluie ou sans...

Bon dimanche à toutes et tous
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Leela »

:danse on a un avantage nous les jardiniers: quand il fait beau, on est contents, quand il pleut: aussi !!!

Par contre, on est plus exigeants quant à la quantité et la durée de la pluie ou de la sécheresse...
Il devrait faire beau la journée et une pluie assez fine entre 1h et 4h du matin, mais alors tout le monde serait content ...

Personne n'est parfait :langue
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Pomdamour »

Mouais mais avec la pluie les limaces ont fait leur grand retour :evil: , je suis arrivée trop tard pour le déjeuner, j'avais déjà préparé du pain perdu pour les hommes et moi du gruau d'avoine cuit dans du lait
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Leela »

coucou ! Le soleil est là, ça fait un bien fou (pourtant la pluie ne me dérange pas non plus...). C'est sans doute parce qu'on est en manque de printemps...

Il a gelé au sol et les feuilles de mes pommes de terre sont gelées, grrr j'aurais dû remettre la protection hier soir. Cette nuit sera encore un peu plus froide, donc prudence: rentrez vos géraniums ! Mais après ça devrait remonter, les saints de glace seront plus doux, je pense qu'on peut y aller pour les derniers semis à partir de mercredi.

Encore un petit café et hop ! Au jardin !
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Zara »

salut Leela
j'ai mis une bâches (enfin 3) sur mes pdt, a mon avis tu devrais revoir tes notions de météo ou faire confiance à la météo [269440.gif] [269440.gif] [269440.gif]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Leela »

je savais que je devais le faire, mais je suis partie toute la soirée et j'ai oublié de le faire ... Je me suis réveillée à 2h du matin, j'ai hésité, consulté la t° qui était de 7° et je me suis dit que ça irait...

raté ! [11.gif]

Je suppose qu'elles vont reprendre: les feuilles centrales n'ont rien
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Zara »

oui elles vont reprendre, 7° à 2h tu avais encore tout le temps, tu sais bien que c'est entre 5 et 7 que la température baisse suite à l'évaporation,
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Leela »

pas à cause de l'évaporation (pas d'évaporation la nuit, maximale aux heures chaudes de la journée), mais simplement à cause de la terre qui rayonne (=perd) sa chaleur en permanence. Le moment le plus froid est 1h après le lever du soleil. Je viens de planter les plates de Florenville, le temps qu'elles sortent, la période de gels sera passée (mais je surveillerai quand même !)
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »