le petit café du matin!! c'est ici!!

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Pomdamour »

Leela, c'est comme ça que je gère au rez de chaussée hier on est quand même monté à 24 degrés dans la maison, mais la chambre c'est insupportable, il nous arrive l'été de devoir dormir au rez. Il faudrait pouvoir y mettre des volets mais j'ai pas de sous pour ça pour gérer la chaleur,j'évite de cuisiner trop longtemps, on fait des trucs qui vont vite.
Bien passez une bonne journée, moi je vais à Maubeuge acheter quelques médocs pour mes jambes avec cette chaleur c'est pénible et en Belgique c'est trop cher.

Bonne journée
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Leela »

Zara a écrit : 30 mai 2017, 07:24 hello Leela
ici j'ai deux ateliers, un couvert avec un étage, ou je travaille l'hiver ou durant les fortes chaleurs, et l'autre , ou il fait trop chaud ou trop froid
oui tu as en effet beaucoup de possibilités dans tes immenses installations... mais quel boulot à ranger, entretenir...

Pomadamour
oui tout le monde fait pareil, le résultat dépend de la maison. Bah, pouvoir dormir au rez-de chaussée de temps en temps, c'est une chance que tu as, parce que ceux qui ont un appartement sous les toits n'ont aucune possibilité de dormir au frais...
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Zara »

le café est servit, avec une tartine aux fraises
bonne journée à toutes (et tous aussi :) )
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Leela »

oaip, première "vraie" récolte de fraises, hier (un petit bol)
Je fournis la maquée de babeurre

Merci pour le café !
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Zara »

le café est servit, ce matin avec un petit pain a la mozzarella
bonne journée à toutes et tous
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Leela »

miam ! J'ajoute quelques radis "chandelle de glace" à croquer et des fraises comme dessert.
Je vois que tu es aussi matinal. Je reviens du tour dans le jardin, quel plaisir que de voir tout pousser, reprendre... j'ai repiqué plein de pourpier sauvage ("désherbés" à Malagne), réparti les betteraves, tout à repris. On ne peut pas rêver d'un temps plus favorable (en arrosant de temps en temps quand même!)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Zara »

j'ai aussi fait le tour du jardin, hormis les pdt et les tomates rien n'est semer , honte à moi
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Leela »

bah, on ne peut pas tout faire hein ! Pas question d'avoir honte: tout ça on fait par plaisir ça ne doit pas devenir une corvée.
J'y ai passé beaucoup de temps cette année, tu sais...
L'an dernier aussi, mais je n'ai presque rien eu, la grande différence maintenant c'est que je n'ai pas de dégâts de limaces et que j'ai bien enrichi le sol avec du terreau de hêtre. C'est même rigolo pour les limaces: les seuls dégâts qu'elles ont fait, c'est de "tailler" les concombres et les cosmos juste comme il fallait: elles ont enlevé les cotylédons (moins poilus que le feuilles) et coupé la tige après 2 feuilles, ce qui va permettre à la plante de se ramifier !
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Leela »

Coucou la foule !
Comment ça va, chez vous ? Le potager, les activités ?

Belle journée à tous !


PS j'avais signalé à Zara que des pubs pour des chaussures avaient été postées par un spammeur, mais entretemps il les a déjà effacés... Je suppose que vous savez qu'il ne faut jamais cliquer sur ce genre de lien, qui peuvent installer des virus dans votre ordi.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Zara »

hello Leela
j'ai enlever les pubs ce matin sur deux forums
ici ca va , je sort de l'atelier fauchage, et je vais me mettre au frais dans ma cuisine pour faire des merveilleux au cassis
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »