Consoude

Vous connaissez une astuce pour le potager transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Consoude

Message par la fée des champs »

Bonsoir les amis,

Bientôt nous allons cueillir la consoude. En regardant sur le net je vois qu'ils conseillent de planter au potager une parcelle de consoude "bocking 14" espèce plus concentrée en éléments nutritifs, qui n'envahit pas le terrain contrairement à la consoude sauvage qui devient vite encombrante mais il faut acheter les racines environ 24€ les 6 racines.
Je trouve que c'est chère pour une plante qui pousse partout (ou presque) à l'état sauvage
Que penser de ce conseil, n'est-il pas commercial?
Et vous que faites vous?
Bonne soirée à tous
la fée des champsImage
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Consoude

Message par Zara »

j'ai déja entendu parler d'une consoude de l'europe centrale , ou de l'orient
mais au jardin c'est la consoude indigène, et elle n'est pas envahissante (comme la bourrache)
Benedicte
Messages : 151
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00

Re: Consoude

Message par Benedicte »

zara, tu aurais pour moi de quoi planter de la consoude et de la bourrache au jardin?
mirabelle

Re: Consoude

Message par mirabelle »

coucou tout le monde

BENEDICTE

je découvre que la consoude est indigène, j'ai lu que la consoude était très bien pour ressouder nos os.
J'ai lu aussi qu'il y avait des façon de s'en servir, qu'il pouvait y avoir des contre-indications;


24 euros les 6 pieds :shock: ça paraît extrêmement cher !

dernièrement je suis allée dans une jardinerie, j'ai :shock: en voyant le prix des hibiscus, cette plante n'est pas d'une grande rareté, de plus elle se reproduit à foison !
Les hibiscus sont arrivés chez moi depuis le jardin de mon voisin, je n'ai pas eu à rémunérer mon voisin; :haha

renseigne toi par exemple dans certains magasins qui vendent des graines, si j'y pense je regarderai de mon côté, on a un magasin qui vend des produits bio, graines à germer, etc etc. Si j'en trouve je t'en envoie. Eventuellement je leur poserai la question. ils ont certainement leur entrée dans certains endroits de la planète, ils vendent des tas de produits qui ne viennent pas de France.

;)

bye bye
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Consoude

Message par Zara »

Benedicte a écrit :zara, tu aurais pour moi de quoi planter de la consoude et de la bourrache au jardin?
de la bourrache autant que tu veux,
la consoude je n'ai que quelques plants, je peux te donner un plant pas plus, mais ca se trouve par le SEL
Benedicte
Messages : 151
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00

Re: Consoude

Message par Benedicte »

merci zara, je vais demander d'avoir l'accès à votre site. C'est à Xavier que je dois demander les codes ou au CocO (dont je fais maintenant partie ;))?
Benedicte
Messages : 151
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00

Re: Consoude

Message par Benedicte »

Mirabelle, merci beaucoup de ta proposition : je vais déjà chercher en local, si je ne trouve pas je me tournerai vers toi merci beaucoup!
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Consoude

Message par Zara »

tu dois demander au coco
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Consoude

Message par pancagne02210 »

bonsoir fée

oui ça fait cher 24 euro les 6 pieds :shock:
c est plus que commercial c est limite de l arnaque :?
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Consoude

Message par la fée des champs »

oui je pense aussi, je vais chercher pour trouver quelques racines moins chères.
la fée des champsImage
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au potager »