Que faire en novembre?

Vous connaissez une astuce pour le potager transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Répondre
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Que faire en novembre?

Message par papy »

Plantez l'ail blanc et rose, les oignons et les échalotes "cuisses de poulet".
Sortez les glaïeuls de terre et laissez les sécher avant de les entreposer. Poursuivez les plantations de bulbes de printemps.
Eliminez les plants de tomates et brûlez-les pour éviter toute contamination l'année prochaine sur les terres labourées.
Et après tout cela: [12.gif]
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Que faire en novembre?

Message par Damien »

On plante les échalotes et aulx maintenant? Je ne savais pas. On trouve les caïeux en jardinerie?
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Que faire en novembre?

Message par papy »

Damien a écrit :On plante les échalotes et aulx maintenant? Je ne savais pas. On trouve les caïeux en jardinerie?
OUi, on peut les semer maintenant (ou les planter) mais personnellement je ne le fais pas car dans nos régions il fait trop humide en cette période et l'ail et l'échalote n'aiment pas l'humidité. Vous pouvez le faire dans un coin très sec et bien protéger mais le résultat n'est pas toujours bon.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Que faire en novembre?

Message par pancagne02210 »

je dois les mettre e week end dans mes petits carrés
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Que faire en novembre?

Message par stephane67 »

j ai effectivement deja essayé de planter de l ail, mais le resultat a fait que je ne tenterais plus le coup !! comme tu le dis si bien papy, trop humide
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au potager »