limaces

Un parasite? Une maladie? C'est ici qu'on en discute.
christaline

Re: limaces

Message par christaline »

:haha :haha
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: limaces

Message par Jeanine »

Bonsoir les amis

pour ce qui concerne les limaces le seul moyen que j'ai trouver c'est de mettre un recipient avec de la biere dedans , elles sont attirer et ne mange pas les legumes tous les matins il y avait tout un paquet de ces bebetes dans les pots et j'ai reussis a sauver mes plantes , j'ai eu une invasion de limaces et comme Cooky va dans le jardin je ne pouvais pas prendre le risque de mettre des granules et puis je n'aimes pas trop ce genre de proceder, il y a aussi les ecailles d'oeufs a mettre autours des plants, de la cendre, de la marc de cafes
bonne chasse a vous tous ( sur une brochette au BBQ pas mauvais ) :haha
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
josephine

Re: limaces

Message par josephine »

coucou,

je récupère la cendre de bois de la cheminée et j'entoure les cultures,et pour moi c'est efficace mais à renouveler sans cesse et la cendre de bois amène de la potasse ce qui n'est pas négligeable!!!

:kiss1
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: limaces

Message par stephane67 »

tout a fait jo !! mais attention a ne pas trop charger le sol en potasse quand meme !! ;)
l exces n est pas bon, je pense qu il faudrais a mon avis alterner avec les différentes astuces pour contrer nos limaces et autres mollusques...
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: limaces

Message par Zara »

pas le dire à Damien svp
ce soir je goute mes premiers escargots, des petits gris
josephine

Re: limaces

Message par josephine »

stephane67 a écrit :tout a fait jo !! mais attention a ne pas trop charger le sol en potasse quand meme !! ;)
l exces n est pas bon, je pense qu il faudrais a mon avis alterner avec les différentes astuces pour contrer nos limaces et autres mollusques...
Oui steph, tu as raison!! je pense aussi aux coquilles d'oeufs!!! ça fait barrière et elles vont voir ailleurs!!!!
josephine

Re: limaces

Message par josephine »

"la vie c est comme une bicyclette, il faut pedaler pour ne pas perdre l equilibre"(A.Einstein)
stephane67


J'AIME BEAUCOUP........
josephine

Re: limaces

Message par josephine »

Zara a écrit :pas le dire à Damien svp
ce soir je goute mes premiers escargots, des petits gris
c'est plein de protéïnes!!! :D non!!on dira rien!!!!!
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: limaces

Message par Zara »

en direct du jardin, la limace Tigre, pas dangereuse, elle ne mange presque pas de feuilles, mais bien des champignons et végétaux mort
Image
et des petits gris (miam miam)
Image
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: limaces

Message par pancagne02210 »

ah c est donc pour ça que je l ai retrouvé dans mon terreau la limace tigrée je ne connaissais pas

en fait j avais laissé un sac de terreau dehors et l autre fois je prend du terreau pour remplir un pot et j ai prend la poignée dans laquelle se trouvait la limace
au debut j ai cru a un champignon dans mon terreau je prend une pelle et enleve cette partie et la pose a terre et la je vois mon "champignon" se deplacer elle etait enorme j ai été la mettre dans un champ plus loin de peur qu elle devore mon potager

si j avais su je l aurais laisser alors
Répondre

Retourner vers « Parasites/maladies »