maïs

Pois, maïs, haricot...
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: maïs

Message par Leela »

elle a l'air intéressante, cette vidéo, merci !
Je vais la visionner.
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: maïs

Message par anticorps »

Le mais en général résiste bien au vent mais un jour ça a bien soufflé et c est vrai que quelques uns se retrouvé le nez dans la terre.Je les ai buté et je n ai plus eu de soucis.Par contre moi j avais lu sur le net qu il fallait soit les mettre en rangé en faire une parcelle carré pour favoriser la pollinisation .
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: maïs

Message par Leela »

ca rejoint ce que disait mon voisin, ça ferait deux raisons pour laquelle je n'avais pas eu de succès dans mon ancien jardin: je ne plantais que quelques pieds pour servir de support aux haricots .
Je trouve un article intéressant et bien détaillé sur la culture du maïs : http://www.terrenature.ch/jardin/150420 ... er-le-mais
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: maïs

Message par Damien »

Intéressant merci Leela.
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: maïs

Message par Pomdamour »

Une petite question sur la plante de maïs, une fois les épis récoltés qu'est ce que vous faites de la plante sèche ? J'ai pensé mettre quelques plants mais vu que c'est imposant je me suis dit que ça pouvait servir de paillage pour l'hiver, les mettre sur le jardin, est-ce que ça apporte quelque chose à la terre ?
Jules63
Messages : 6
Enregistré le : 15 février 2023, 15:16

Re: maïs

Message par Jules63 »

Bonjour,
Je sais que le sujet date mais j'aimerais planter du maïs mais j'ai lu que ça épuisait le sol, étant donné que j'ai un petit jardin je ne voudrais pas prendre de risques. Y a t-il une variété plus facile à cultiver et moins demandeuse en nutriment que vous connaissez ? Merci :)
Jules
Répondre

Retourner vers « Les légumes graines »