Petits pois

Pois, maïs, haricot...
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Petits pois

Message par stephane67 »

c est tout a fait vrai, il faut sentir quand c est le bon moment selon votre region. mais bon la salade c est costaud !!
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
josephine

Re: Petits pois

Message par josephine »

stephane67 a écrit :c est tout a fait vrai, il faut sentir quand c est le bon moment selon votre region. mais bon la salade c est costaud !!
oui steph!! la salade!! mais je suis allée au potager cette après-midi!! la terre est bcp trop lourde et humide!!! on a eu des inondations ces derniers temps dans le Nord, les champs sont engorgés d'eau!!!

Image
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Petits pois

Message par pancagne02210 »

je reviens sur le sujet pour savoir quand semer les pois ramant est ce qu il faut les mettre maintenant ou attendre encore un peu
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Petits pois

Message par papy »

pancagne02210 a écrit :je reviens sur le sujet pour savoir quand semer les pois ramant est ce qu il faut les mettre maintenant ou attendre encore un peu

Tu peux les semer maintenant c'est le bon moment.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Re: Petits pois

Message par josephine »

Bonjour,

si il ne pleut pas, j'irai au potager cette après-midi aussi semer des pois! mes 3 lignes précédentes ont bien germer, faudrait ptète que je retire mon voile!!! je ne me laisse plus avoir comme les années précédentes où les zoziaux me mangeaient à peine semer...... A force d'expériences, on
s'améliore......
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Petits pois

Message par pancagne02210 »

bonjour jo

oui a force d experience on s ameliore

et ce n est pas fini

bon je mettrais mes pois ramant la semaine prochaine entre 2 averses
merci
Répondre

Retourner vers « Les légumes graines »