laitues qui filent

Les légumes dont on mange les feuilles (laitues, épinards, mâche, choux ...)
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: laitues qui filent

Message par Damien »

voilà les bestiaux:
Image
Image
merci
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: laitues qui filent

Message par papy »

Comme dit Stéph, si elles avaient été en pot tu aurais pu les enfoncer un peu dans le terreau et en rajouter au dessus.
Tu peux essayer de mettre ta motte dans un pot et rajouter du terreau en surface afin de leur faire reprendre une position plus forte
mais je ne promets rien, refais aussi un semis directement en pleine terre, tu peux le recouvrir d'un petit voile la nuit mais a partir de mai normalement tout peux allez en terre.
Ce qui est intéressant en pleine terre c'est de la salade a couper -mélange de plusieurs sortes de salades.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: laitues qui filent

Message par Damien »

C'est bizarre, ça file systématiquement alors que ce n'était pas le cas auparavant. Tous les légumes sont passés par les mottes et pas de problèmes particulier. J'ai mis la salade à couper et je vais manger mes salades d'hiver devenus bien grosses.
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: laitues qui filent

Message par stephane67 »

laisse tomber celles la damien !! comme dis papy, seme en pleine terre, tres leger en pouponniere, c est a dire un espace confiné , un carré de 30/30 ou tu mets deux a trois lignes de différentes sortes, et ensuite des quelles ont trois feuilles ,tu repique espacé de 25cm en jour feuille.
merci damien de nous avoir montrer la photo ;) , comme dis ca arrive, et meme moi "le pro de la salade" comme dis seb et bien ca m arrive aussi de louper des semis de temps a autre. il suffit qu il fasse trop chaud et les semences de salades ne germent pas ...
mais comme dis, les semis en godet 10/10cm avec du terreau marchent sinon bien, et il ne faut pas enormement de terreau non plus !! a faire en fevrier/mars, apres mi avril la pleine terre est ce qui as de mieux !!
bon nouveaux semis et tiens nous au courant
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: laitues qui filent

Message par Damien »

je vais vous suivre et continuer en pleine terre. Je vais quand même tenter de planter celles-là jusqu'au collet. Sait-on jamais:)
Ca me chagrine toujours de jeter sans tenter quelque chose.
Merci ;)
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: laitues qui filent

Message par pancagne02210 »

t as bien raison damien tu peux toujours essayer de tenter quelque chose ça peut marcher
j avais cassé une tomate en la repiquant et elle a quand meme reprise
Répondre

Retourner vers « Les légumes feuilles »