épinards de printemps

Les légumes dont on mange les feuilles (laitues, épinards, mâche, choux ...)
Répondre
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

épinards de printemps

Message par papy »

Quelques jours de soleil et on pourra commencer les semis d'épinard de printemps.
Attention ceux-ci demandent un sol riche en azote. [Hello.gif]
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: épinards de printemps

Message par stephane67 »

tout a fait papy, c est un legume qui demande comme tu le dis beaucoup d azote,
attention cependant a ne pas en donner en excès non plus ;)
arroser au purin d'ortie c est le top :D

bon semis a tous
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: épinards de printemps

Message par papy »

Profitez des remontées de température et de l'humidité apportée par les pluies pour semez vos épinards de printemps, il est grand temps car semé trop tard ils montent très vite en graines dès qu'il fait plus chaud.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: épinards de printemps

Message par Damien »

merci Papy. J'ai abandonné les épinards qui nécessitent pas mal de place pour en manger suffisamment. J'ai opté pour la tétragone cornue. Facile de culture et délicieux. J'en ai cultivé l'année dernière dans un coin et j'en ai mangé souvent. C'est Zara qui me l'a fait découvrir.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: épinards de printemps

Message par papy »

Damien a écrit :merci Papy. J'ai abandonné les épinards qui nécessitent pas mal de place pour en manger suffisamment. J'ai opté pour la tétragone cornue. Facile de culture et délicieux. J'en ai cultivé l'année dernière dans un coin et j'en ai mangé souvent. C'est Zara qui me l'a fait découvrir.
Exact Damien, la tétragone cornue est excellente et en plus est assez décorative au potager. Pour les épinards, c'est vrai que c'est un légume très bon mais il est assez astreignant a cueillir vu le résultat après la cuisson. Il faut presque un seau pour un petit ravier.
Mais il est succulent avec certaines viandes. [Faim46.gif]
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: épinards de printemps

Message par stephane67 »

effectivement la culture de l epinard demande d avoir un potager de grande taille ,

j ai la chance de pouvoir le faire a duppigheim (mon grand potager que j entretient pour mon proprio),
par contre chez moi a la maison je vais tres certainement semer un ptit peu de tetragone.
l an dernier elle n est pas bien sortie, par contre y a deux ans cela m avais mieux réussi ...

j espere que cette année cela va le faire !
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: épinards de printemps

Message par papy »

J'espère que grâce a ce temps humide votre récolte d'épinard a été bonne!!!!ils n'ont pas manqué d'eau!
Dès que le temps le permettra, je vais mettre mes plants de tetragone au potager (ils sont pour le moment dans la serre)
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « Les légumes feuilles »