Semis 2018

Ici sont réunies les questions à propos des semis au potager
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Semis 2018

Message par Pomdamour »

Tout leela, ces bestioles se régale avec tout et n'importe quoi. Si tu ne t'en débarrassés pas elles vont continuer à se reproduire. Le grillage c'est pas pour les légumes ces bestioles vont te tuer à petit feu. :kiss2
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Semis 2018

Message par Leela »

ce serait bien qu'on revienne au sujet du fil. Désolée d'avoir initié cette déviation, j'espérais juste quelques noms de plantes en retour, et rien d'autre. ;-)
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Semis 2018

Message par papy »

Bj,
Oui je veux bien laisser une petite part de mes légumes à la nature mais je veux quant même avoir un bénéfice de mon travail. Je n'aime pas de tuer un animal quelqu'il soit je choisirai donc une méthode douce
Et naturelle pour m'en débarrasser. Mais soyons réaliste, si nous voulons manger faut se défendre.

Pour en revenir aux semis je pense qu'il ne faut surtout pas se précipiter. Faisons les en projet sur papier.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: Semis 2018

Message par apynala »

Coucou à tous,

il a beaucoup plu, la semaine dernière. Du coup, toute la campagne est verte. Ca devrait être le bon moment pour planter.
Du coup, je vais réaliser un doux rêve, le Milpa. Donc, demain matin, je plante le maïs, dans 15jours, ce sera les haricots (pour le cassoulet) et pour finir, un mélange de concombre et de luffa.

J'aurais aimé avoir des semences originelles mais pour cette fois ce sera du commerce [11.gif] .

Question bête, doit-on protéger les semences des poules?

A+
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Semis 2018

Message par Zara »

les poules vont gratter ton sol, et dans les 5 minutes tu n'auras plus de semis
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: Semis 2018

Message par apynala »

Ok, je vais chercher un fusil de chasse. [269440.gif]

non, je vais mettre un grillage.

Merci pour l'info
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Semis 2018

Message par papy »

apynala a écrit : 10 février 2018, 23:04 Coucou à tous,

il a beaucoup plu, la semaine dernière. Du coup, toute la campagne est verte. Ca devrait être le bon moment pour planter.
Du coup, je vais réaliser un doux rêve, le Milpa. Donc, demain matin, je plante le maïs, dans 15jours, ce sera les haricots (pour le cassoulet) et pour finir, un mélange de concombre et de luffa.

J'aurais aimé avoir des semences originelles mais pour cette fois ce sera du commerce [11.gif] .

Question bête, doit-on protéger les semences des poules?

A+
Bj,
Les poules adorent le mais et les haricots.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Semis 2018

Message par Pomdamour »

Aujourd'hui, c'est un jour légumes fruits, fruits, j'ai donc fait 3 semis différents qui sont des semis tests car mes graines était datée jusqu'en 2017. J'ai donc testé les semences de haricots jaunes très fin, pareil en vert et courgettes jaunes. Comme il me restait du terreau dans un sac que je n'ai pas utilisé pour mes chicons et que mes semences sont costauds me suis servie de ce terreau.
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Semis 2018

Message par Pomdamour »

Semi de chou fleur et rouge
Semi de grosses blondes paresseuses
Semi de courgettes jaunes
Semi de evergreen tomates
Semi d'aubergines
Semi de cœur de bœuf
Semi de poivrons
Semi de piment doux
Semi de petites tomates jaunes poire

Dans la mini serre
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Semis 2018

Message par Pomdamour »

Les premiers semis commencent à pointer le bout du nez [toute-contente.gif] , je ne m'attendais pas à ce que ça soit si rapide :shock:
Répondre

Retourner vers « Semis »