SEMIS 2013

Ici sont réunies les questions à propos des semis au potager
Répondre
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

SEMIS 2013

Message par pancagne02210 »

Et oui les amis

deja 2013 et donc ouvrons ce nouveau post pour cette belle année qui j espere sera meilleure que 2012

alors ou en etes vous dans vos prévisions vos semis etc ?


moi cette année j ai déja quelque idée mais je suis assez en retard par rapport a l an dernier je n ai pas fais mon plan

je pense commencer quelque semis de tomate la semaine prochaine

et oui ça me demange

normalement pas de commande de graine car il va me manquer que des haricots et mes endives rouges mais je vais essayer de les trouver par la voie du commerce
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: SEMIS 2013

Message par Zara »

ca me démange aussi, je me demande si je ne vais pas tâter quelques poids et fêves, et pourquoi pas une ou deux pdt
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: SEMIS 2013

Message par papy »

Pas de précipitations, je vais bientôt commencer a consulter les catalogues de ventes de graines et faire mes commandes.
Pour les pois, on peut les mettre en godet vers le 31 janvier (prendre des très précoces) et mettre les godets dans la serre froide ou n'importe qu'elle pièce non chauffée.
Ne pas oublier qu'en 2012, les 14 premiers jours de février il a geler sans interruption et qu'en mars il a neigé.
Alors pour moi, pas de semis avant fin mars, avril/mai. sauf les pois.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Re: SEMIS 2013

Message par josephine »

je tenterai bien les pois très précoces en godets!

Merci Papy! :kiss2
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: SEMIS 2013

Message par pancagne02210 »

mais oui il faut tenter jo

ce n est pas parce qu il a gelé fort en fevrier l an dernier que ça va recommencé cette année
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: SEMIS 2013

Message par la fée des champs »

gelées et neige sont annoncés pour le week end à venir.
De mon côté j'ai bêcher(+ compost) un nouveau potager tout au bout du jardin pour augmenter la production des légumes essentiels (poireaux, carottes, betteraves rouges, navets, pommes de terre) et dans mon potager en carré je mettrais des fleurs, des varietés dont les graines serviront à nourrir les oiseaux en hiver.
Je pense toujours à mon futur poulailler. Seb qu'en est-il de tes poules? As tu toujours des oeufs?
Mais si je donne les épluchures aux poules, je vais avoir moins de compost?
la fée des champsImage
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: SEMIS 2013

Message par Jeanine »

Fée tu as repris le jardinage c'est super, [374742.gif] tu as pu ranger tout ton bois que tu avait couper ?
bonne journée
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: SEMIS 2013

Message par banatolien »

[83346.gif] çà me démange aussi, mais on annonce des baisses de température pour ce week end, alors je préfère attendre et revoir sur papier mon jardin, puis on verra
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: SEMIS 2013

Message par pancagne02210 »

la fée des champs a écrit :gelées et neige sont annoncés pour le week end à venir.
De mon côté j'ai bêcher(+ compost) un nouveau potager tout au bout du jardin pour augmenter la production des légumes essentiels (poireaux, carottes, betteraves rouges, navets, pommes de terre) et dans mon potager en carré je mettrais des fleurs, des varietés dont les graines serviront à nourrir les oiseaux en hiver.
Je pense toujours à mon futur poulailler. Seb qu'en est-il de tes poules? As tu toujours des oeufs?
Mais si je donne les épluchures aux poules, je vais avoir moins de compost?
de beaux projets au jardin pour 2013 fée

en ce qui concerne les poules pour l instant elles me donnent toujours mes 3 oeufs par jours parfois une petite baisse de régime et donc je n ai que 2 oeufs

elles vont bien par contre cet été je retravaille entierement le poulailler en ce qui concerne l etanchéité car malgre que je l ai posé sur des pavé il prend pas mal l humidité sinon il est comme au premier jour ( à part les crottes de poules [269440.gif] )

c est vrai qu il te faudra partager tes epluchures entre tes poules et le compost
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: SEMIS 2013

Message par papy »

Attention Fée, les poules ne mangent les épluchures que si celles-ci sont cuites (les épluchures, pas les poules) mais même cuitent, elles n'en rafolent pas beaucoup.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « Semis »