les récalcitrants

ici on parle de cuisiner des insectes
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: les récalcitrants

Message par Damien »

Banatolien, il faut bien tenter de trouver des solutions d'avenir pour nourrir la planète. Les insectes sont une piste. Tu imagines vraiment que la viande permettra de nourrir tout le monde? Ou mettre tout le bétail et la nourriture dont il a besoin? Tu as des solutions? Manger du cordon ombilical en guise de saucisse? Récupérer les menstruations pour en faire du boudin noir?
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: les récalcitrants

Message par Zara »

bonjour Jean Mi
j'ai commencer mon élevage, dans quelques mois j'aurais un première petite production
je me ferais un plaisir de te faire découvrir mes plats
sur 7 personnes passées à la maison, à qui j'ai proposé de goûter 7 refus catégorique
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: les récalcitrants

Message par Leela »

bah, personne ne propose les insectes à la place de la viande, mais seulement comme complément... ;)

Zara je m'invite aussi pour goûter. J'apporterai quelques mouches et araignées comme dessert [a (8).gif]
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: les récalcitrants

Message par jean-mi »

Je serais heureux d 'être le premier à goûter cela , j 'ai impression que beaucoup de personnes c 'est l 'aspect de l 'insecte qui les rebute , tu ferais un plat accompagné de sauterelles grillées et broyées , cela passerait comme une lettre à la poste . Et beaucoup de personnes croient que les Africains et d 'autres mangent des insectes tous les jours! c' est faut, ce n'est qu'une fois de temps en temps . Mangez- vous des chips touts les jours ? moi non .
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: les récalcitrants

Message par Leela »

moi ce qui me rebute, c'est que les pattes, les ailes... ça doit piquer, ou chatouiller la langue...
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: les récalcitrants

Message par jean-mi »

Non Leela , c'est comme tous les insectes tu retires les pattes et les ailles .
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: les récalcitrants

Message par Zara »

bien sur Leela on enlève les ailes et les pattes
ce que l'on trouve dansd le commerce actuellement ce sont des corps d'insecte déshydrater, et on les incorporent dans les plats
mais aussi en brochette, j'ai des photos sur mon gsm , mais il faudra attendre lundi car je ne sais pas les extraire
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: les récalcitrants

Message par jean-mi »

Vivement les photos des brochettes d 'insectes .
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: les récalcitrants

Message par nades »

si j'accompagne JM pour la dégustation ,, je veux bien goûter , soit une préparation d'insectes ( yeux bandés ,,) ou une préparation avec insectes cachés ( raviolle d'insectes, ou enrobés dans une feuille de brique ,) s'il te plait zara , ne m'oblige pas à croquer dans un vers ou une sauterelle , plus vrais que nature !!!! mais je veux bien tenter l'expérience , avec le bandeau sur les yeux !!
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: les récalcitrants

Message par Zara »

ne te tracasse pas Nades, je n’oblige personne [a (8).gif]
Répondre

Retourner vers « la cuisine des insectes »