Joyeux Noël !

Ecrit par     6 commentaires    Posté dans DIVERS

Bisous à tous mes fans et amis ,je vous souhaite une excellente fin d’année  et pour 2009,de supers jardins  ,des idées géniales ,des projets mirifiques et des photos  extraordinaires de leurs réalisations . Mais le plus important, plein de petits bonheurs toute l’année !

Quelques photos de saison pour vous faire partager notre période de Noël :

 

SA¨PIN EXTERIEIR

 

J’aime bien mon sapin bleu . Hum…au début ,je me suis dit que ça faisait un peu « buibui » ( un expression à mon papa ,sais pas si vous voyez …) mais trop de mal à placer la guirlande  alors elle y est ,elle y restera !

Pour les enfants, c’est la gène totale , elles exècrent ce sapin mais de toutes façons , ça ne change guère ,en général ,elles détestent tout ce que je fais !

De toutes les décos de Noël, il manque toujours une guirlande à l’appel, trop tard maintenant, on la retrouvera certainement par hasard , à pâques ( ou à la trinité)

 

LA MAISON SOUS LA NEIGE

 

La maison sans ses décorations artificielles  mais avec la plus belle de toutes les déco d’hiver : la neige !

Bien entendu, ce n’est pas une photo prise hier  mais lors de la vague de neige  qui nous a survolé courant décembre .

VILLAGE DE NOEL LOIN

Chaque année ou presque je rajoute un élément à mon « village de Noël » .

Les plus jolies maisons viennent de Cologne ,offertes par ma maman qui va chaque année à ce marché de Noël.

Cette année, j’ai opté pour une déco « polaire  » où le blanc domine .

J’aurais du recadrer la photo , c’est là qu’on voit que je n’ai toujours pas reçu mes portes …ouiiiiiinnn:(

 

VILLAGE NOEL ZOOM SAPIN DODU

Zoom sur le village : j’adore mes vieux santons que j’ai trouvé sur une brocante  pour une bouchée de pain . Un vrai coup de bol .Même pas marchandé le prix ,j’en reviens toujours pas .

J’y tiens vraiment beaucoup à mes santons et j’y fais fort attention .

Il y a deux jours, je téléphone à l’Homme , j’entends « clac » puis un juron :mais c’est pas vrai ! il est parvenu à se prendre les pieds dans la nappe et a casser un santon  ! Grrrrr !

Ma déception et colère fut euuuh, glaciale et je le priai  de réparer les dégâts illico et que je ne voie rien à mon retour  !

En effet, juste un pli dans la nappe pu témoigner de l’ouragan qui souffla sur mon village et je ne sais toujours pas quel santon fût cassé car « magie de Noël » oblige il n’y a pas une trace de casse .

La seule déco non polaire, c’est mon gros sapin dodu en tissu. Un cadeau fait maison de maman, « the « spécialiste couture et patchwork.

Je vous invite d’ailleurs a aller admirer son blog http://arlette6600.skyrock.com/

Ma maman a appris à se servir d’un PC très récemment et découvre les joies d’ internet ; Très pénible au début, l’apprentissage porte ses fruits et elle fait des trucs époustouflants qui me dépassent complètement ! bravo maman !

VILLAGE NOEL ZOOM SAPIN BLANC

Mon seul ajout au village cette année est ce joli sapin blanc tout en plumes . Ils se vendent bien cher en magasin alors que c’est si facile à faire . Il suffit de coller des plumes sur des cÔnes en cartons emboités les uns dans les autres .

Le plus difficile : trouver des plumes blanches et j’ai du faire plusieurs magasins avant d’en trouver ( chez aveve à rochefort alors que j’allais chercher des graines pour les poules !)

 

Redimensionnement de NOEL2008 017

Mais j’allais oublier la crèche ! Cette vieille dama mérite une photo car c’est une très vieille crèche qu’on utilisait déjà à la maison lorsque j’étais enfant . Pareil pour les personnages de Joseph, Marie et le « petit Jesus » . les rois mages et le berger sont plus récents . Il manque un roi mage . Il a disparu un jour mystérieusement du décor . j’ai cru qu’il était tombé derrière mais quand j’aitout remballé ,je ne l’ai jamais retrouvé . Encore un mystère  et une disparition de plus … partout où je vais des choses disparaissent et je pourrais en raconter beaucoup mais j’en ai déjà dis trop pour aujourd’hui !

Voici donc la vieille crèche ,arrangement 2008 :

CRECHE 2008

6 commentaires + Ajouter un commentaire

  • Superbes tes décors!! J’aime beaucoup ton village c’est vraiment beau. et ta crèche , il y a les mêmes personnages dans celle qui est chez ma mère…Chez mous c’est l’âne qui a disparu…
    En tout cas, très joyeux Noël à toi et à toute ta famille.

  • Waouw! Trop joli, tout ça! Tu as du goût, y a pas à dire! Quand je pense que je n’ai même pas pris le temps de mettre une photo de mon sapin sur mon blog! Et je l’ai défait aujourd’hui …
    Bon, si je suis là, c’est pour te souhaiter une très belle année! Encore plus de fusion avec la nature, plein de projets jardiniers, du bonheur « en veux-tu, en voilà » et surtout que l’amour règne toute l’année autour de toi!
    Bizzz
    PS: et puis, peut-être une rencontre cette année pour nous deux … bien échu qu’on ne « tomberait » pas ensemble à l’une ou l’autre évènement « jardin » …

  • … j’oubliais … moi, je l’aime bien ton sapin bleu!!! C’est une couleur discrète, je trouve! Ce que je n’aime pas, ce sont les grosses lampes multicolores, si tu vois ce que je veux dire! Et puis, les gens qui surchargent leur façade pour faire mieux que le voisin! beurk!

  • Je te souhaite une excellente année …

    Je tiens à t’avertir en personne que tu as trouvé la réponse à ma devinette ! Il s’agit bien d’une figue de Barbarie …

    Bravo !

    Michelle.

  • C’est vrai qu’il donne bien le sapin tout bleu dans la nuit, j’adore aussi faire un village de noël dans la maison, au fil des années, le village s’agrandit, pour un jour ce transformer en petite ville.

  • Très jolie les photos de noËL même le club privé
    à l’extérieur .

Catégories

Plantes de saison:

Retrouvez ci-dessous les plantes sauvages de octobre

Recettes de saison:

Retrouvez ci-dessous les recettes à réaliser en octobre