TERRASSEMENT SUITE /PUIT CANADIEN

Ecrit par     4 commentaires    Posté dans AMENAGEMENT JARDIN

puit canad1

Dans cette grande tranchée profonde de 1 m et longue de 50 m , un tuyau va être posé . Dans ce tuyau, de l’air . Cet air est toujours à  plus ou moins 13° été comme hiver car à cette profondeur ,la température reste constante, comme dans une cave, ou une grotte. Avec un petit ventilateur, cet air viendra réchauffer les ateliers en hiver et rafraichir la serre en été .

puit canadien

 

puit canadien2

deuxième puit canadien pour la serre et en plus ,dans cette tranchée un drain est placé car c’est un endroit très humide  .

puit canadien serre

Pose des tuyaux .

Il existe des kits de puits canadien avec des tuyaux speciaux  mais cela coute tres cher . Nous avons opté pour de simples tuyaux .

Maintenant , de la théorie à la pratique …dans quelques temps ,au plus fort de l’été , si toute l’installation est finalisée , je vous dirai si ça fonctionne !

4 commentaires + Ajouter un commentaire

  • que de trous!!! en te souhaitant que cela fonctionne comme tu l’espères.

  • merci de ton passage sur mon blog, pour les travaux que l’on réalise chez toi je ne m’y connais pas du tout, alors je ne souhaite qu’une chose que tout fonctionne car cela me parait vraiment intéressant cette chaleur constante. A bientôt

  • Je suis très curieuse du résultat,
    je suis ravie de ton achat , tu vas l’adorer, la mienne pour le moment est encore à l’état de tiges sèches (que je ne recoupe pas )
    belle soirée et bon courage bisous

  • J’ai hâte de connaître la suite … Fameux remue-ménage dans le jardin, en tout cas!
    Sinon, tu te plais toujours, dans ton charmant petit village?
    bizzz

Catégories

Plantes de saison:

Retrouvez ci-dessous les plantes sauvages de novembre