terrassement suite …et pas fin

Ecrit par     2 commentaires    Posté dans AMENAGEMENT JARDIN

Bonjour,

J’ai pris un peu de retard dans mes explications parce que je ne parvenais plus a visionner les photos . les travaux de terrassement sont finis rassurez vous,on en est aux plantations . Cependant, je continue dans l’ordre chronologique.

potager1

 

talus

 

terre

Aaargh! vous voyez le bazard ? ? Comme il faisait assez boueux , il y eu beaucoup de terre sur la route et le soir jusqu’a la nuit noire ,nous avons brossé  et gratté la route afin que les voitures ne risquent pas de glisser et de s’accidenter. Merci au voisin d’être spontanément venu nous aider . nous étions sur les genoux !

Mais au fait , que font ces machines ? A notre demande , elles créent un talus muni d’une plate forme plus large et à la pente moins raide . Cela nous permettra de planter une haie  au niveau de la route

potager terre

Nous avons fait deverser quelques camions de « bonne  » terre pour notre futur potager là où cet endroit était en friche et surtout rempli de vieux débris divers :pneus,ferrailles,ficelles ,plastiques?nombreux morceaux de bâche…. Les premiers cm de la surface ont été tout simplement raclés par la grue . ON avait essayé de faucher mais impossible et surtout toutes ces crasses … avec la grue ça été ,vite fait ,bien fait et sans desherbant !

 

potager terre2

 

 

 

Prochain  » reportage  » : le terrain apres le passage de la herse

2 commentaires + Ajouter un commentaire

  • Waouw! Merci d’avoir répondu à mon attente si rapidement! lolll! Sans blague, je suis l’évolution des travaux avec bcp d’intérêt!
    Je vois que tu découvres la solidarité des gens de « là-bas » …
    Je te souhaite déjà un bon WE!
    bizzz

  • bon c’est vrai que ces grosses machines marchent au gazoil …pas l’idéal pour l’effet de serre mais quelle efficacité!!!

Catégories

Plantes de saison:

Retrouvez ci-dessous les plantes sauvages de novembre