Et maintenant ,la mare…ou plutôt les mares

Ecrit par     3 commentaires    Posté dans AMENAGEMENT JARDIN

J’ai toujours rêvé d’une grande mare et même, soyons fou, d’un étang, d’une piscine naturelle alors,tant qu’a creuser ,allons y gaiement …

Et va pour deux mares !

creuse mare

 

 

En fait, la première mare petite et peu profonde sera la mare filtrante ,pleine de plantes de type roseaux . Une fois filtrée, l’eau s’écoulera dans la grande mare plus profonde . L’eau tournera en circuit fermé lent  avec possibilité d’écoulement vers l’égout .

Ce qui est chouette c’est que le terrain , fort argileux semble naturellement imperméable  et devrait nous faire éviter les frais d’une membrane epdm;

On verra … l’aménagement de la mare n’est pas dans les priorités et je pense qu’elle restera a l’état de trou cette année . malheureusement, nous ne pourrons pas tout gérer en même temps.

L’homme veut d’abord donner la priorité au potager , notre garde manger .

Quant à moi, je voudrais tout de même aménager l’avant de la maison. (fleurs et plantes aromatiques)

encore des phtos ?

 

creuse mare2

3 commentaires + Ajouter un commentaire

  • bonsoir,
    Oui, c’est marrant je trouve que nos chiens ont le même nom comme quoi hein!!!.
    Votre mare vat surement être jolie et, la mare filtrante supérieur est une formidable idée, j’ai égalemnt aménagé une mare filtrante pour mon petit étang et je peut dire que cela fonctionne à merveille, un petit conseil si je peux me permettre, ne mettez surtout pas de roseaux leurs racines sont d’une dureté inouie et vous percent les baches comme du beurre, à part cela bon courage et émerveillement devant votre mare.

  • c’est les grands travaux toi mais c’est super deux étangs avec des petits poissons oui nous aussi on récolte plein d’eau de pluie des bidons partout nettoyage terrasse voiture arrosage en plus j’en donne au besoin qui a plus de légumes que moi
    petit à petit l’oiseau fait son nid
    un excellent WE gros bisous

  • que de travaux chez toi!! tyrès prometteurs ces trous…on attend de voir la suite!!!

Catégories

Plantes de saison:

Retrouvez ci-dessous les plantes sauvages de juillet

Recettes de saison:

Retrouvez ci-dessous les recettes à réaliser en juillet